1 min de lecture Sport

"Taxe Hollande" : Aulas dénonce "Une proposition démagogique"

La proposition de François Hollande, candidat socialiste à l'élection présidentielle, de taxer à 75% les revenus supérieurs à un million d'euros, ne fait pas sourire Jean-Michel Aulas, le président de l'OL. Pour lui, cette mesure "démagogique" pénalisera les clubs plus que les joueurs, dans un contexte économique déjà délicat pour les clubs européens, y compris les plus grands. Ecoutez le sur un sujet qui devrait agiter la Ligue 1 jusqu'au verdict des urnes le 6 mai prochain.

Jean Michel Aulas : "C'est la société que l'on pénalise"

"C'est une histoire qui compte beaucoup. Quand on a des contrats qui ont été signés avec des joueurs, en particulier avec les joueurs étrangers, les contrats sont signés en net. Si il y a une augmentation extrêmement considérable de l'impôt sur le revenu, c'est la structure qui va prendre en compte cette augmentation. C'est la société que l'on pénalise, et non pas le joueur uniquement. Ce qui est aussi insupportable pour l'un comme pour l'autre".

"Il y a déjà, pour l'année prochaine, des réductions prévues dues à l'économie du football qui n'est pas une économie extrêmement florissante en termes de ressources. Tous les clubs européens, et pas seulement Lyon, seront amenés à présenter des budgets en réduction pour l'année prochaine".

Lire la suite
Sport Football Ligue 1 Uber Eats
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants