1 min de lecture François Hollande

Taxation à 75 % des hauts revenus : "Pas choqué", Dhorasoo tacle Jallet

La proposition de François Hollande de taxer à 75% les revenus supérieurs à un million d'euros continue vendredi de faire couler de l'encre dans le milieu sportif. Mais dans un sens favorable au candidat socialiste à l'élection présidentielle cette fois : dans le quotidien Le Parisien, l'ancien footballeur Vikash Dhorasoo, soutien déclaré de M. Hollande, déclare "ne pas être choqué" par cette idée en temps "de crise", glissant au passage un tacle appuyé au défenseur du PSG Christophe Jallet.

Vikash Dhorasoo
Vikash Dhorasoo Crédit : AFP/B. Horvat

"Le pays est en crise. On doit aller chercher l'argent là où il est"

"Je ne réagis pas en tant que joueur mais en tant que citoyen qui voit son pays en difficulté, déclare l'ancien milieu de terrain international, aujourd'hui âgé de 38 ans."Cette mesure ne me choque pas. Le pays est en crise. On doit aller chercher l'argent là où il est. C’est normal que les gens gagnant beaucoup d’argent fassent plus d’efforts et payent plus. C’est ce qu’on appelle la solidarité !".

"Le monde du foot est déconnecté des réalités"

Vikash Dhorasoo revient également sur la réaction de Christophe Jallet, le joueur du PSG, opposé à cette proposition  "Qu'est-ce que ça va changer dans le quotidien de Jallet si on lui enlève un peu d'argent pour le donner à ceux qui en ont vraiment besoin ? Le monde du foot est déconnecté des réalités".

Lire la suite
François Hollande Football Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants