2 min de lecture Ballon d'Or

"Taupe" au Bayern, côte cassée, Ballon d'Or : les vérités de Ribéry

DOCUMENT RTL - En exclusivité, Franck Ribéry est revenu mercredi sur trois sujets chauds de son actualité : son état de santé, la "taupe" au Bayern Munich et le Ballon d'or 2013.

Franck Ribéry avec l'équipe de France
Franck Ribéry avec l'équipe de France Crédit : AFP/F.Fife
Cover Générique
Le Service des Sports et Gregory Fortune

Le milieu des Bleus et du Bayern s'est exprimé au micro d'Alexis Menuge, correspondant de RTL en Allemagne. Il a d'abord donné des nouvelles de son état de santé. "Je vais beaucoup mieux, a-t-il assuré, neuf jours après s'être fracturé la 10e côte gauche lors de France-Ukraine. C'est vrai que j'ai toujours un peu mal, mais j'ai pu reprendre la course aujourd'hui sur le terrain. J'ai pu faire des longueurs".

C'était très très important que je reste sur le terrain face à l'Ukraine

Franck Ribéry
Partager la citation

"C'est vrai que ça a été difficile (...) d'avoir joué 80 minutes avec la côte un peu cassée. Mais voilà, comme j'ai dit, c'était très très important que je reste sur le terrain", a renchéri "Francky", qui espère rejouer d'ici le Mondial des clubs, mi-décembre, au Maroc.

>
Franck Ribéry fait le point sur son état de santé. Ecoutez-le Crédit Média : Alexis Menuge | Durée : | Date :

Pas au courant pour la "taupe"

2e sujet abordé, celui de la "taupe" qui pollue l'environnement du Bayern Munich depuis samedi et des informations techniques livrées à la presse avant la victoire (3-0) sur la pelouse du Borussia Dortmund. "Honnêtement, je n'ai pas trop suivi, a assuré Ribéry. C'est vrai que j'ai entendu ça hier (mardi, ndlr), mais honnêtement je n'ai aucune idée de ce que les gens ont pu dire, ou si vraiment il y a une 'taupe' ou pas. Je n'en sais rien".

>
Qui est la "taupe" au Bayern ? Ecoutez la réponse de Franck Ribéry Crédit Média : Alexis Menuge | Durée : | Date :

Les supporters du Bayern m'aiment beaucoup, et ça je le ressens tous les jours

Franck Ribéry
Partager la citation
À lire aussi
La joueuse de football de l'Olympique Lyonnais, Ada Hegerberg, a remporté le premier ballon d'or féminin l'année dernière. Mondial féminin
France-Norvège : l'absence d'Ada Hegerberg est "incroyable", explique Candice Prevost

Enfin, l'ancien joueur de Metz et de Marseille a livré son sentiment sur les 45.000 masques de Cristiano Ronaldo qui vont être distribués par les supporters du Real pour le match de Ligue des champions de mercredi soir contre Galatasaray. Franck Ribéry a-t-il lui aussi besoin d'une telle action à l'Allianz Arena, le stade du Bayern, afin de faire sa promotion en vue de l'élection du Ballon d'Or 2013 ?

"C'est bien pour Ronaldo", a répondu le n°7 des Bleus avant d'affirmer que "l'amour qu'ils peuvent me donner ici, il est encore plus fort. Je sais qu'ici, il n'y a pas besoin de montrer de gestes. Au contraire. Je sais que (...) les supporters du Bayern m'aiment beaucoup, et ça je le ressens tous les jours". Sur et en dehors du terrain.

>
Franck Riébry parle de ses liens avec les supporters du Bayern. Ecoutez-le Crédit Média : Alexis Menuge | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande

.

Lire la suite
Ballon d'Or Bayern Munich Franck Ribéry
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7767364688
"Taupe" au Bayern, côte cassée, Ballon d'Or : les vérités de Ribéry
"Taupe" au Bayern, côte cassée, Ballon d'Or : les vérités de Ribéry
DOCUMENT RTL - En exclusivité, Franck Ribéry est revenu mercredi sur trois sujets chauds de son actualité : son état de santé, la "taupe" au Bayern Munich et le Ballon d'or 2013.
https://www.rtl.fr/sport/taupe-au-bayern-cote-cassee-ballon-d-or-les-verites-de-ribery-7767364688
2013-11-27 18:47:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/55s2FNA-XscRzZXjSfmBqw/330v220-2/online/image/2013/1015/7765633784_franck-ribery-avec-l-equipe-de-france.jpg