2 min de lecture André-Pierre Gignac

Revivez Guingamp-Marseille en direct commenté

Pour la dernière affiche de la 1e journée de L1, Guingamp recevait Marseille au Roudourou. Revivez la victoire phocéenne (3-1) en direct commenté sur RTL.fr.

Marseille et Dimitri Payet démarrent leur saison en trombe
Marseille et Dimitri Payet démarrent leur saison en trombe Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL


Après neuf ans d'absence, Guingamp et son stade du Roudourou s'apprêtent avec effervescence à retrouver la Ligue 1, dimanche à l'occasion d'un match de gala face à Marseille. Un match qui aura une saveur particulière aussi du coté de Marseille, pour Gianelli Imbulla, le dernier meilleur joueur de Ligue 2 sous le maillot des Bretons.

"Je n'ai pas eu le temps de faire des statistiques, mais on est noyés de monde du matin au soir. Je fais la caisse tous les soirs et ça n'a rien à voir avec l'an dernier, ni avec les précédentes montées (1995 et 2000, ndlr)", confie ainsi la responsable de la boutique, Brigitte Pailloux. Une particularité en Armorique, pour cette ville de Guingamp qui accueillera deux fois plus de spectateurs dans son stade (18.000), qu'elle ne compte d'habitants.

La rédaction vous recommande

L'effet OM bien entendu, donnera un match à guichets fermés dimanche à 21 heures, mais c'est bien l'effet Ligue 1 et le jeu alléchant de cette équipe qui permettent aujourd'hui un record de 9.000 abonnés au Roudourou. Le match de dimanche a donc tous les atouts de la rencontre de gala, qui ne sera cependant "une belle fête que si on fait un résultat", déclare l'entraîneur breton Jocelyn Gourvennec. Un match de gala et un baptême de Ligue 1 très particulier pour un joueur de l'OM.

A peine arrivé à l'OM, le jeune (20 ans) et prometteur milieu de terrain Giannelli Imbulasera de retour dès dimanche à Guingamp, club qu'il a largement aidé à retrouver l'élite, à l'occasion de la première journée de Ligue 1.

Déjà patron du milieu marseillais

À lire aussi
André-Pierre Gignac sous les couleurs des Tigres de Monterrey le 28 mai 2017 Mercato
Mercato : Gourcuff aimerait retrouver Gignac à Rennes

Il devrait même être titulaire dans l'entre-jeu marseillais aux cotés de Romao. Ce dernier est d'ailleurs ravi de leur association. "Il s'est très bien intégré au groupe et à l'effectif, c'est un joueur vraiment complet". Précédé d'une réputation très flatteuse, Imbula, que son entraîneur Jocelyn Gourvennec a laissé partir avec regrets, s'est engagé pour cinq ans avec l'OM dans le cadre d'un transfert de 7,5 millions d'euros.

Pour le directeur sportif de l'OM, José Anigo, le longiligne (1,86 m, 81 kilos) milieu de terrain, possède "un profil pour réussir chez nous, un profil pour réussir un peu partout". Avec son gros volume de jeu, il peut récupérer des ballons au milieu avant de se projeter vers l'avant et prêter main forte à Valbuena, Ayew, Payet et Gignac.

Elie Baup a assuré, le jour de la présentation du joueur, qu'il n'avait "aucun doute" sur sa capacité "à s'imposer en Ligue 1", grâce à "son aisance technique, sa vision du jeu" et sa "capacité à franchir les premières lignes adverses". Tout ce qui manquait à l'OM la saison dernière. Tout un stade espère dimanche que les qualités du joueur attendront encore une semaine avant d'éclater au grand jour.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
André-Pierre Gignac Elie Baup Guingamp
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants