1 min de lecture Camille Muffat

Stravius et Lacourt qualifiés pour les Mondiaux sur 50 m dos, pas Manaudou

Il n'y avait que deux places à prendre mais trois stars en lice : Jérémy Stravius et Camille Lacourt se sont qualifiés pour le 50 m dos des Mondiaux de Barcelone (28 juillet-4 août) après avoir pris les deux premières places de la finale des Championnats de France, jeudi à Rennes. Florent Manaudou a terminé 3ème.

Florent Manaudou
Florent Manaudou Crédit : AFP / Fabrice Coffrini

100 m : Agnel déroule en demi-finale


Le champion olympique du 200 m libre Yannick Agnel a réalisé le meilleur temps des demi-finales du 100 m des championnats de France en 48 sec 70/100 devant William Meynard (49.20) et Fabien Gilot (49.23), jeudi à Rennes.
  
Grégory Mallet (49.42) Amaury Leveaux (49.76) se sont également qualifiés pour la finale de vendredi, dont les deux premiers seront qualifiés pour les Mondiaux de Barcelone (28 juillet-4 août).

100 m libre : Muffat qualifiée pour les Mondiaux


La Championne Olympique du 400 m Camille Muffat s'est ensuite qualifiée pour les Mondiaux sur 100 m en remportant la finale en 53 sec 51/100. Charlotte Bonnet, deuxième en 54 sec 45/100, a également décroché son billet pour Barcelone.
  
Muffat, qui avait hésité à prendre part à cette finale, puisqu'elle court le 100 m uniquement pour travailler sa vitesse, avait déjà décroché son billet pour les Mondiaux sur 400 m, mardi.
  
"Echouer à deux centièmes du record de France, c'est un peu rageant mais ça commence à être intéressant. C'est bien que je progresse sans le travailler vraiment", a déclaré la triple médaillée olympique.

Lire la suite
Camille Muffat Florent Manaudou Camille Lacourt
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants