1 min de lecture Tessa Worley

Ski : Tessa Worley triomphe à Saint-Moritz

COMPTE-RENDU - Tessa Worley, championne du monde de Géant en 2012, a remporté la manche de Coupe du monde à Saint-Moritz. Une bonne nouvelle à deux mois des jeux de Sotchi

Tessa Worley remporte le Géant de Saint-Moritz
Tessa Worley remporte le Géant de Saint-Moritz Crédit : OLIVIER MORIN / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La Française Tessa Worley, qui n'avait pas connu un début de saison éclatant, a renoué avec la victoire lors du slalom géant de St-Moritz dimanche, sa huitième en Coupe du monde de ski alpin. Sous un somptueux soleil, la championne du monde 2013 de la discipline a gardé le sourire toute la journée. Car elle a parfaitement maîtrisé son sujet, en signant d'abord le meilleur temps de la première manche, ce qui en soi était déjà rassurant, puis en récidivant en deuxième manche.

Cette victoire apporte du soulagement

Tessa Worley, championne du monde de ski
Partager la citation

Avec cette course de rêve à deux mois des Jeux Olympiques de Sotchi (7-23 février), elle redonne aussi des vitamines à l'équipe de France de ski alpin, qui n'avait pas encore eu l'occasion de faire retentir la Marseillaise depuis le début de la Coupe du monde fin octobre.
"Cette course est très importante pour moi, vu que je n'ai pas fait le début de saison que j'espérais, avec des résultats bien en-deçà de mes objectifs", a estimé la skieuse du Grand-Bornand. "Cette victoire apporte du soulagement et beaucoup de bonheur".

La blonde demoiselle avait eu beau égayer le précédent hiver de l'or mondial à Schladming en Autriche, sa dernière victoire en Coupe du monde remontait elle au géant de Soldeu en Andorre, le 12 février 2012. "Cela faisait longtemps", selon elle. Mais Tessa Worley aime St-Moritz et savait que c'était une piste sur laquelle elle pouvait se relancer. Sur les trois géants qu'elle y a disputés, elle compte deux victoires - la première en 2010 - et un autre podium - troisième en 2012. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tessa Worley Ski alpin Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7767937232
Ski : Tessa Worley triomphe à Saint-Moritz
Ski : Tessa Worley triomphe à Saint-Moritz
COMPTE-RENDU - Tessa Worley, championne du monde de Géant en 2012, a remporté la manche de Coupe du monde à Saint-Moritz. Une bonne nouvelle à deux mois des jeux de Sotchi
https://www.rtl.fr/sport/ski-tessa-worley-triomphe-a-saint-moritz-7767937232
2013-12-15 20:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/oVzvijJqz9pgDQxIE2sAAQ/330v220-2/online/image/2013/1215/7767937264_tessa-worley-remporte-le-geant-de-saint-moritz.jpg