2 min de lecture AS Rome

Serie A : la Roma prend sa revanche sur la Lazio

L'AS Roma de Rudi Garcia a pris sa revanche en gagnant le derby contre la Lazio (2-0) dimanche et prend seule la tête du championnat. La Juventus et l'Inter se sont également imposés.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

La plus délicieuse des revanches

La Roma n'effacera jamais la défaite en finale de Coupe d'Italie du 26 mai contre son ennemi, mais gagner le derby pour prendre la tête de la Serie A avec un début de saison parfait a de l'allure. Comme toujours depuis le début de la saison, la Roma de Rudi Garcia est montée en puissance en seconde période, elle a marqué tous ses buts après la pause. Une volée de Federico Balzaretti sur un centre de Francesco Totti (62) a concrétisé la domination de la Louve.

C'est la première victoire de l'AS Rome contre la Lazio après quatre défaites et un nul, le premier succès dans le derby pour propriétaires américains, arrivés en 2011. Totti, qui a prolongé son contrat dans la semaine, a été très bon à la baguette, et le nouvel entraîneur français a tout bon pour l'instant, à l'image de son coaching gagnant avec Adem Ljajic qui s'est procuré et a transformé le penalty du K.-O. (90+4).

La Juventus de Tevez répond

La Juventus a renoué avec la victoire contre l'Hellas Vérone (2-1), après deux nuls 1-1 contre l'Inter et à Copenhague, grâce au quatrième but de Carlos Tevez. Avec 10 points elle reste à l'affût derrière l'AS Rome, à hauteur de la Fiorentina (2-0 à l'Atalanta Bergame) et l'Inter. La "Vieille Dame" a pourtant été malmenée, dans un match très vivant, mais a très vite renversé le match après l'ouverture du score de Fabrizio Cacciatore.

"L'Apache" a égalisé dans la minute suivante, frappé deux fois les poteaux avec le même tir, puis Fernando Llorente a marqué son premier but italien pour sa première titularisation. Le bon match du Basque souligne les bons effets du roulement d'effectif appliqué cette saison par Antonio Conte : même Gianluigi Buffon a tourné et laissé sa place à Marco Storari pour ce match. 

Mazzarri cartonne avec l'Inter

À lire aussi
Les secours sur place après l'effondrement d'un escalator à Rome le 23 octobre faits divers
VIDÉOS - Italie : un escalator s'écroule avant un match, 20 personnes blessées

Mazzarri est en train de réussir son pari. Arrivé après une année désastreuse pour l'Inter (9e), le nouvel entraîneur a enchaîné un troisième succès en quatre journées en écrasant Sassuolo (7-0). Avec 10 points, les "Nerazzurri" sont parfaitement entrés dans leur saison, et les choix de Mazzarri paient. Le jeune Algérien Saphir Taider (21 ans), titularisé au milieu, a marqué son premier but pour l'Inter et également provoqué le but contre-son-camp de Raffaelle Pucino. Le meneur de jeu Ricky Alvarez, encore très bon, a marqué, et Diego Milito, de retour de sept mois de blessure, a réussi un doublé pour son grand retour! Pour Sassuolo en revanche la découverte de la Serie A tourne déjà au calvaire, les Verts et Noirs ont subi leur quatrième défaite en quatre journées et déjà encaissé 15 buts...

Concours
La rédaction vous recommande
Lire la suite
AS Rome Francesco Totti Inter Milan
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants