2 min de lecture Didier Deschamps

Samir Nasri : le retour de l'enfant terrible en équipe de France

Le sélectionneur Didier Deschamps a rappelé le meneur de jeu de Manchester City, qui n'est plus apparu chez les Bleus depuis sa suspension après l'Euro 2012.

studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

C'est un come-back qui devrait faire grand bruit. Samir Nasri, 25 ans, va retrouver ses partenaires de l'équipe de France pour les rencontres des Bleus en Uruguay (mercredi 5 juin) et au Brésil (9 juin). C'est la première fois depuis qu'il a pris ses fonctions de sélectionneur en juillet dernier que Deschamps appelle le joueur formé à Marseille. Et ce dernier n'aura pas le droit à l'erreur : il devra se montrer exemplaire.

La rédaction vous recommande

Suspendu trois matches par la FFF suite à son comportement pendant l'Euro


Pour rappel, Nasri avait été suspendu trois matches par la commission de discipline de la FFF suite à son comportement pendant l'Euro 2012. Durant la compétition, le Citizen s'était illustré de bien triste manière, en insultant à deux reprises des journalistes français : après le match face aux anglais (1-1, le 11 juin 2012) et après l'élimination des Bleus en quarts de finale, 0-2, contre l'Espagne, le 23 juin 2012. Deschamps aurait pu le rappeler lors du match amical de l'EDF en Italie (2-1), le 14 novembre dernier. Mais le sélectionneur des Bleus avait jugé à l'époque que "ce n'était pas le moment qu'il rejoigne le groupe".  Le technicien avait également justifié sa décision en mettant en avant les performances de Nasri en club, insuffisantes par rapport à celles de ses concurrents à cette période de la saison.

Je n'ai pas de position radicale contre qui que ce soit

Didier Deschamps, en conférence de presse jeudi
Partager la citation

Mais la roue a tourné. Au printemps, Samir Nasri est revenu en grande forme. Auteur de trois réalisations et quatre passes décisives lors des sept premiers mois de la saison, le joueur français en compte presque autant ces deux derniers mois (2 buts, 3 passes décisives). Il a notamment été élu homme du match suite à la victoire de Manchester City sur Newcastle (4-0, 30 mars 2013). Didier Deschamps l'a toujours clamé : Samir Nasri n'est pas sur une liste noire, et seul le critère sportif compte pour le sélectionneur. "Le critère le plus important pour moi c'est sa compétitivité, a indiqué Deschamps en conférence de presse jeudi. Il a peu joué à cause de blessures mais il redevient performant voire décisif avec son club, donc il est redevenu sélectionnable. Je n'ai pas de position radicale contre qui que ce soit. Des choses se sont passées, personne ne pourra les effacer, ça me semblait logique qu'il vienne, pour le voir."

À lui de saisir la chance offerte par Didier Deschamps

À lire aussi
Didier Deschamps le 11 juin 2019 équipe de France de football
VIDÉO - "Kylian Mbappé n'est pas une machine", tempère Didier Deschamps

Alors qu'il s'était muré dans le silence après les événements de l'Euro, le milieu de terrain était revenu sur son attitude pendant la compétition dans les colonnes du Times, samedi 11 mai. Habilement, il a regretté son attitude : "J'ai été stupide, pour être honnête" avait-t-il déclaré. Il a également reconnu qu'il n'aurait pas dû se fermer si brutalement après ses dérapages à l'Euro, "pendant neuf mois c'était moi contre tout le monde, alors qu'en fait ce n'était pas le cas" expliquait le "petit prince de Marseille" il y a 10 jours dans le quotidien anglais. Samir Nasri aura donc dix jours, en juin, pour montrer qu'il a vraiment changé en dehors du terrain, et pour justifier la décision du sélectionneur de lui tendre la main.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Didier Deschamps Samir Nasri Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7761456917
Samir Nasri : le retour de l'enfant terrible en équipe de France
Samir Nasri : le retour de l'enfant terrible en équipe de France
Le sélectionneur Didier Deschamps a rappelé le meneur de jeu de Manchester City, qui n'est plus apparu chez les Bleus depuis sa suspension après l'Euro 2012.
https://www.rtl.fr/sport/samir-nasri-le-retour-de-l-enfant-terrible-en-equipe-de-france-7761456917
2013-05-16 16:27:00