1 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

Saint-Etienne - Toulouse : les Verts visent la tête avant PSG-Monaco

2e de Ligue 1 intercalé entre Monaco et Paris, Saint-Etienne vise un 3e succès consécutif vendredi (20h30) contre Toulouse en match avancé de la 6e journée.

Les Verts de saint-Etienne entendent encore jouer les trouble-fête cette saison
Les Verts de saint-Etienne entendent encore jouer les trouble-fête cette saison Crédit : AFP/F.Lo Presti
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Les Verts ont l'occasion de s'emparer provisoirement de la tête de la Ligue 1, en ouverture d'une 6e journée qui sera marquée par le grand choc entre les deux super-puissances financières du championnat, PSG et Monaco, dimanche au Parc des Princes.

Les Verts comptent sur Erding

Un 5e succès des Verts face à des Toulousains en grande difficulté en ce début de saison (19e et avant-dernier), leur offrirait deux points d'avance sur l'ASM avant le déplacement du leader sur la pelouse du PSG. Les troupes de Christophe Galtier, toujours privées de Brandao (blessé aux adducteurs), devraient compter sur leur recrue Mevlut Erding pour poursuivre sur leur lancée à quatre jours d'un voyage périlleux à Marseille.

De son côté, Toulouse sera toujours privée de son attaquant Eden Ben Basat (ischio-jambiers) et de son milieu de terrain Jean-Daniel Akpa Akpro (psoas), déjà absents lors des trois derniers matches. Déjà absent face à l'OM, l'international colombien Abel Aguilar (aponévrose) est également forfait pour le déplacement à Geoffroy-Guichard.

Marseille à Bastia et Lyon face à Nantes avant PSG-Monaco

Outre le duel entre Paris et Monaco, la 6e journée verra samedi l'OM se rendre à Bastia pour tenter d'oublier son revers au Vélodrome face à Arsenal (2-1) en Ligue des champions et essayer de ne pas décrocher du groupe de tête. Lyon, qui reste sur 5 matches sans victoires, toutes compétitions confondues, doit également se reprendre contre Nantes, dimanche, pour ne pas basculer dans la 2e partie de tableau.

Saint-Etienne - Toulouse : les équipes probables

À lire aussi
L'attaquant argentin Mauro Icardi, face à Reims, le 27 septembre 2020 Ligue 1 Uber Eats
Ligue 1 : le PSG assure à Reims grâce à Icardi

Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Bayal, Perrin, Ghoulam - Lemoine (ou Cohade), Clément - Hamouma, Corgnier, Tabanou - Erding 
  
Toulouse : Ahamada - Aurier, Spajic, Abdennour - Ninkov, Chantôme, Didot, Trejo, Sylla - Braithwaite, Ben Yedder 
  
Arbitre : Lionel Jaffredo 

Concours
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats Saint-Etienne Toulouse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants