1 min de lecture Rugby

Rugby : Toulon gagne sa place pour la finale du Top 14

Vendredi, moins d'une semaine après sa victoire en H-Cup face à Clermont, Toulon a battu Toulouse en demi-finale du Top 14, 24 à 9.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

Toulon s'est qualifié pour la finale du Top 14 après sa victoire en demi-finale, vendredi soir, contre Toulouse. Moins d'une semaine après sa victoire en coupe d'Europe (H-CUp) face à Clermont, les hommes de Bernard Laporte ont gagné leur billet pour le Stade de France en s'imposant face au stade toulousain 24 à 9.
Les Toulonnais n'ont jamais été vraiment inquiétés par les Toulousains et ont rapidement pris l'ascendant dans ce remake de la finale 2012 du Top 14. Le RCT ouvrai le score dès la 2e minute par Rossouw. Armitage marquait l'autre essai des Toulonnais à la 72e. Les 14 autres points de Toulon ont été marqués par l'inévitable Wilkinson, auteur de trois pénalités, un drop et une transformation.

De con côté, Toulouse n'a pu faire illusion que durant les 45e premières mi-temps grâce à McAllister, auteur de trois pénalités.

Toulon vers un doublé historique

Les Toulonnais affronteront le 1er juin, au Stade de France, le vainqueur de l'autre demi-finale qui opposera samedi 25 mai Clermont et Castres. L'occasion est rêvée pour un doublé que seul Toulouse a réussi, en 1996, alors que la Coupe d'Europe était amputée des clubs anglais.

De son côté, le Stade toulousain, double champion de France en titre, peut tirer un bilan mitigé de sa saison. Distancés dans les résultats et le jeu par Clermont et Toulon tout au long de l'année, éliminés dès la phase de poules en Coupe d'Europe, les hommes de Guy Novès terminent pour la première fois depuis 2009 sans aucun titre.

Lire la suite
Rugby Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants