1 min de lecture Zlatan Ibrahimovic

Rudi Garcia regrette que le PSG n'achète pas des joueurs français

Rudi Garcia avait forcément quelque chose à dire. Le technicien du LOSC a estimé jeudi que le transfert du Suédois Zlatan Ibrahimovic au PSG était une bonne chose pour le championnat, mais que c'était inquiétant pour le football français de "n'aligner que des joueurs étrangers". Il préfèrerait voir Djibril Cissé plutôt que Zlatan Ibrahimovic ?

Rudi Garcia, l'entraîneur de Lille
Rudi Garcia, l'entraîneur de Lille Crédit : AFP/P.Huguen
micro générique
La rédaction numérique de RTL

"Retenir les grands joueurs français"

"Au niveau sportif c'est très bien pour la Ligue 1, on a vu le battage médiatique que ça engendre", a déclaré l'entraîneur lillois, au lendemain de la présentation pharaonique de Zlatan Ibrahimovic au PSG.

"Mais moi, ça m'embête un peu de n'aligner que des joueurs étrangers, car on est en France, et je pense que le PSG monte une grande équipe mais ça voudrait dire qu'il n'y a pas suffisamment de grands joueurs en France, et ce n'est pas la vérité", a ajouté Garcia. "Logiquement, la puissance économique d'un club comme ça c'est de retenir aussi les grands joueurs français", a-t-il souligné. Mercredi, Leonardo a pourtant expliqué que le PSG avait tenté de signer des "vedettes" françaises.

Béria : "Zlatant va peut-être aussi être supris"

De son côté, le défenseur lillois Franck Beria a estimé que le Suédois allait "peut être aussi être surpris, car les défenses françaises ne sont pas si mauvaises que ça. Je ne trouve pas ça surprenant de dire qu'il va cartonner, mais tactiquement en France les défenses sont bien rodées, donc on verra ça". "A l'Euro, il a encore prouvé tout son talent donc on verra comment il s'adapte, mais ça ne va pas nous freiner dans le jeu de jouer contre des stars, au contraire", a conclu Béria.

Lire la suite
Zlatan Ibrahimovic Valérie Fourneyron Rudi Garcia
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants