1 min de lecture Franck Ribéry

Ribéry s'en est pris à Houllier après France-Australie

L'hebdomadaire "France Football" révèle dans son édition de mardi une altercation entre Franck Ribéry et l'ancien sélectionneur Gérard Houllier.

Franck Ribéry avec l'équipe de France
Franck Ribéry avec l'équipe de France Crédit : AFP/F.Fife
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Alors que la sortie médiatique de Patrice Evra à l'encontre de quatre consultants (Luis Fernandez, Bixente Lizarazu, Rolland Courbis et Pierre Ménès), qu'il avait qualifiés de "clochards" et de "parasites", est encore dans toutes les têtes, France Football fait état mardi d'une indiscrétion concernant Franck Ribéry.

Selon le magazine consacré à l'actualité du ballon rond, le milieu des Bleus et du Bayern Munich s'en est pris "verbalement" à Gérard Houllier à l'issue du match amical France-Australie du vendredi 11 octobre, dans les vestiaires du Parc des Princes. L'ancien coach du PSG, de Liverpool ou de Lyon était venu saluer Didier Deschamps et plusieurs joueurs, comme Eric Abidal et Karim Benzema.

Ribéry (...) n'est pas un joueur de classe mondiale qui te fait gagner l'équipe comme Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo

Gérard Houllier dans "France Football" le 24 septembre
Partager la citation

Intervention d'un membre du staff

Le ton serait alors "vite monté" entre Houllier et Ribéry. Ce dernier n'a semble-t-il pas digéré une interview de l'ancien sélectionneur des Bleus dans France Football, le 24 septembre. Houllier y déclarait notamment que "Ribéry est sans doute un leader technique, un très, très bon joueur capable de créer des différences et de faire les efforts pour les autres, mais ce n'est pas un joueur de classe mondiale qui te fait gagner l'équipe comme Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo".

À lire aussi
Franck Ribéry avec le Bayern Munich le 19 décembre 2018 Franck Ribéry
Franck Ribéry : Ballon d'Or 2013, steak doré... Le joueur de 35 ans se livre

Or, "Francky" venait de distribuer trois passes décisives, après avoir ouvert le score face aux Australiens, finalement étrillés 6 à 0. Si le contenu des propos échangés entre Houllier et Ribéry n'est pas révélé, il est expliqué qu'un membre du staff de l'équipe de France a dû "intervenir pour retenir l'attaquant bavarois et empêcher l'incident de s'envenimer davantage". Avec les Bleus, l'ambiance est rarement à la sérénité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Franck Ribéry Mondial 2014 au Brésil Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7765924056
Ribéry s'en est pris à Houllier après France-Australie
Ribéry s'en est pris à Houllier après France-Australie
L'hebdomadaire "France Football" révèle dans son édition de mardi une altercation entre Franck Ribéry et l'ancien sélectionneur Gérard Houllier.
https://www.rtl.fr/sport/ribery-s-en-est-pris-a-houllier-apres-france-australie-7765924056
2013-10-22 15:41:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/55s2FNA-XscRzZXjSfmBqw/330v220-2/online/image/2013/1015/7765633784_franck-ribery-avec-l-equipe-de-france.jpg