1 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

Reims-Marseille : revivez le direct commenté du match

Le Stade de Reims affrontait l'Olympique de Marseille, vendredi 14 mars, à l'occasion de la 29e journée de Ligue 1.

Dimitri Payet sous les couleurs de l'Olympique de Marseille
Dimitri Payet sous les couleurs de l'Olympique de Marseille Crédit : AFP/D.Meyer
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Présentation

Après une nouvelle défaite à domicile (la 5e de l'année) le week-end dernier face à Nice (1-0), "il faut récupérer ces points un peu partout et ça commence par Reims", annonce l'entraîneur José Anigo, qui souligne qu'il "reste 30 points à prendre, on fera donc les comptes à la fin du  championnat". Mais le visage affiché par les Marseillais face aux Azuréens, même s'ils étaient privés de Gignac suspendu, n'incite pas vraiment à l'optimisme et l'OM envisage déjà une saison sans Ligue des champions, pourtant  son objectif de début de saison.

"Décrocher la Ligue des champions, ce sera très compliqué, reconnaît Anigo. Mais on va se battre pour accrocher cette 3e place tant qu'il y a un espoir (...) Mais s'il faut passer par une saison blanche pour reconstruire, on le fera". A défaut de la C1, Marseille se contenterait de l'Europa League. "Moi, je pense qu'il faut jouer la Coupe d'Europe, c'est toujours une belle compétition que ce soit la C1 ou la C3. Le jeudi, c'est mal placé pour préparer les matchs, mais ça reste une belle compétition, on voit qui y figure encore, ce ne sont que de grosses écuries", relève Anigo.
  
Si l'OM a déjà battu le Stade de Reims cette saison (2-0 a.p.), c'était en Coupe de France, en 32e de finale de Coupe de France. En championnat, en octobre, l'issue de la rencontre avait été tout autre, avec un revers (3-2) à l'issue d'un scénario cruel : Oniangue avait donné la victoire aux Rémois à la 90e minute alors que l'OM, par André-Pierre Gignac à la 86e minute, était revenu à hauteur après avoir été mené 2 à 0.

La rédaction vous recommande
Concours
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats Marseille Olympique de Marseille
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants