1 min de lecture Cristiano Ronaldo

Real Marid-Galatasaray : Mourinho s'attend à "un match très compliqué"

José Mourinho, l'entraîneur portugais du Real Madrid, affirme redouter le club turc de Galatasaray qu'il affronte mercredi à Madrid en quarts de finale aller de la Ligue des champions: "ce sera un match compliqué", dit-il, se méfiant par ailleurs du statut de favori.

Bouton Foot - suivez la rencontre en direct
   C1 -  contre Galatasaray  (ENTRETIEN) 
   =(PHOTO)=  
   MADRID,  02 avr 2013 (AFP) -

Gonzalo Higuain et Karim Benzema n'ont pas montré leur vrai niveau cette saison, devez-vous essayer un nouvel avant-centre ?

"Il est important de marquer assez de buts pour gagner la double confrontation. Qui marque n'est pas important. Nous avons deux numéros 9. Ils sont là avec leurs qualités propres. Les attentes les concernant sont fortes car ce sont d'excellents joueurs qui ont fait des choses importantes. Contre Manchester (United en huitièmes de finale) Higuain n'a pas marqué mais a fait un grand match, et c'est ce qui est important à mes yeux: faire un beau travail pour l'équipe". 

Lors des derniers jours vous avez dit beaucoup de bien de Didier Drogba et Wesley Sneijder (joueurs de Galatasaray). Est-ce une façon détournée de leur mettre la pression ?

"Ma culture est de ne pas cacher mes sentiments. Ils ont été mes joueurs et nous les respectons. Mais pour demain (mercredi) nous aurons des objectifs opposés. Ils veulent gagner et je veux gagner. Il veulent réaliser un grand match et moi je veux bien +manager+. Ce sont deux joueurs qui ont beaucoup gagné mais qui ont aussi été mes amis". 

Galatasaray s'est imposé trois fois d'affilée sur terrain adverse lors des derniers matches et possède le meilleur buteur de la C1 (Burak Yilmaz, ex-aequo avec Christiano Ronaldo, 8 buts, ndlr). Il s'agira d'un match difficile pour vous demain (mercredi) ?

"Ce sera un match très compliqué. Galatasaray a un grand entraîneur (Fatih Terim, ndlr) et une grande expérience à ce niveau. Il sait comment organiser son équipe pour ce genre de confrontation. Comment défendre, attaquer et obtenir un bon résultat au final. Personne n'est totalement détendu dans un quart de finale de Ligue des champions. Il ont trois éléments, Drogba, Sneijder et Burak Yilmaz dont je n'ai pas besoin de faire l'éloge. Ce sont de grands joueurs. Pour nous il n'y aura pas de plus belle motivation que la perspective d'aller en demi-finale. Nous sommes bien conscients de l'importance des couleurs et de l'histoire du club que nous défendons. Nous savons également que le club n'a plus gagné cette compétition depuis longtemps mais nous nous sommes rapprochés dernièrement, avec deux demi-finales. Et nous avons l'occasion d'en disputer une nouvelle". 

L'équipe aborde-t-elle ce match dans de meilleures conditions que les années précédentes ?

"Nous ne sommes pas meilleurs que la saison dernière où nous avions été éliminés aux tirs au but en demi-finale (par le Bayern, ndlr) après avoir bien joué tout au long de la compétition. Cette fois cela a été plus difficile car nous sommes tombés sur le groupe le plus compliqué, puis ensuite un grand adversaire en huitièmes (Manchester United, ndlr). Nous sommes arrivés à ce stade sans blessé et nous allons voir si nous pouvons maintenir notre niveau de forme en quarts de finale". 

Madrid sera clairement favori contre les Turcs ?

"Je n'aime pas arriver à ce stade de la compétition avec le statut de favori. Lorsque j'ai remporté la Ligue des Champions avec l'Inter et Porto nous n'étions pas favoris. Et lorsque j'étais à Chelsea et au Real nous n'y sommes pas parvenus. Toutes les équipes en quarts de finale arrivent avec beaucoup de confiance et d'envie. C'est pourquoi je n'aime pas parler de favori". 
  
Propos recueillis en conférence de presse

Les équipes probables :

Real Madrid : Diego Lopez - Arbeloa, Varane, Ramos, Coentrao - Xabi Alonso, Khedira - Di Maria, Özil, Ronaldo - Benzema (ou Higuain)
Entraîneur : José Mourinho (POR)
  
Galatasaray : Muslera - Eboué, Semih, Nounkeu, Riera - H. Altintop, Melo, Selçuk, Sneijder - Drogba, Burak 
Entraîneur : Fatih Terim (TUR)
  
Arbitre : Svein Oddvar Moen (NOR) 

Ligue des Champions : le programme des quarts

Quarts de finale aller :

Mardi 2 avril :
Paris SG (FRA) - FC Barcelone (ESP)
Bayern Munich (GER) - Juventus Turin (ITA)

Mercredi 2 avril :
Malaga (ESP) - Borussia Dortmund (GER)
Real Madrid (ESP) - Galatasaray (TUR) 
  
Quarts de finale retour :


Mardi 9 avril :
Borussia Dortmund (GER) - Malaga (ESP)
Galatasaray (TUR) - Real Madrid (ESP)

Mercredi 10 avril :
FC Barcelone (ESP) - Paris SG (FRA)
Juventus Turin (ITA) - Bayern Munich (GER) 
  
Le tirage au sort des demi-finales aura lieu le vendredi 12 avril 

Tout savoir sur la Ligue des Champions 2012-2013 :

Bouton Foot - résultats classement

LAISSEZ VOS MESSAGES SUR LE BLOG DE "ON REFAIT LE MATCH" :

Bouton blog on refait le match

Lire la suite
Cristiano Ronaldo Didier Drogba Galatasaray
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants