2 min de lecture Real Madrid

Real Madrid : le feuilleton Gareth Bale pourrait s'achever contre 100 millions d'euros

Gareth Bale, 24 ans, pourrait devenir le joueur le plus cher de l'histoire du football. Le Real Madrid serait sur le point de s'attacher les services du Gallois de Tottenham pour près de 100 millions d'euros.

Gareth Bale en avril 2013 sous les couleurs de Tottenham
Gareth Bale en avril 2013 sous les couleurs de Tottenham Crédit : AFP/P.Ellis
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

On approcherait de la fin d'un feuilleton qui anime la presse espagnole et britannique depuis des semaines. Après une première offre à 93 millions d'euros faite vendredi dernier, le Real Madrid serait sur le point de proposer près de 100 millions aux Spurs de Tottenham afin de les convaincre de lâcher l'ailier gallois, Gareth Bale.

Gareth Bale n'a pas joué une minute avec Tottenham

Plus que la somme du transfert, c'est le positionnement du joueur qui changerait tout dans ce transfert. Le Gallois de 24 ans aurait demandé à son président, Daniel Levy, de "tenir sa promesse" et de le laisser partir. Soit la même stratégie employée l'année dernière par son ex-coéquipier Luka Modric, aujourd'hui au... Real Madrid.

Au vu de l'urgence de la situation, Daniel Levy, président de Tottenham depuis 2001, aurait même interrompu ses vacances pour rentrer à Londres et voir en personne Gareth Bale annonce lundi Marca, quotidien sportif espagnol. La star des Spurs est de retour d'Asie, où il n'a ni joué une minute avec son club dans les matches de préparation, ni participé aux actes promotionnels.

À lire aussi
Image de synthèse du nouveau stade Santiago Bernabeu Real Madrid
VIDÉO - Real Madrid : découvrez le nouveau stade Santiago Bernabeu

Le 29 juillet, Marca annonce que le transfert devrait se régler rapidement
Sa volonté est actée et tout serait donc une "question d'heures" explique Marca dans ses colonnes de lundi. Se sentant trahi par son président, Gareth Bale n'est plus prêt à discuter d'une éventuelle prolongation de contrat. Florentino Perez, grand patron du Real Madrid, souhaiterait lui boucler l'affaire avant la fin de la tournée américaine qui a débuté dimanche.

Le Real Madrid est à Los Angeles pour disputer la "Champions Cup", un tournoi amical en compagnie de grands clubs comme Chelsea et la Juventus de Turin, et aimerait que Bale intègre le groupe tant que le club se trouve en Californie. Pour atteindre la somme de 100 millions d'euros, Florentino Perez compte sur les 65 millions déjà acquis cet été grâce aux ventes (Higuain, Raul Albiol, Callejon à Naples), auxquels il espérerait ajouter un ou deux joueurs (Di Maria ? Coentrao ?).

Gareth Bale ou Cristinao Ronaldo ?

Pour le Real Madrid, bien qu'extrêmement chère, cette arrivée serait un renfort indéniable, surtout dans le cas ou Cristiano Ronaldo déciderait de ne pas prolonger son contrat au-delà de 2015. Auteur de 21 buts en Championnat cette saison, Gareth Bale commence à prouver qu'il peut devenir un très grand buteur, comme l'a fait le Portugais avant lui.

Comme l'annonce El Pais, c'est d'ailleurs cette peur de perdre Cristiano Ronaldo, Ballon d'Or 2008 et buteur à 200 reprises depuis son arrivée à Madrid (2009), qui aurait convaincu Florentino Perez de déposer une telle offre pour l'ailier de Tottenham. Si toutefois, "CR7" décidait de prolonger, la donne pourrait changer et le feuilleton Gareth Bale repartir de plus belle, Madrid n'ayant plus forcément les moyens d'offrir et 100 millions d'euros et le salaire allant avec.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Real Madrid Football Mercato
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7763460133
Real Madrid : le feuilleton Gareth Bale pourrait s'achever contre 100 millions d'euros
Real Madrid : le feuilleton Gareth Bale pourrait s'achever contre 100 millions d'euros
Gareth Bale, 24 ans, pourrait devenir le joueur le plus cher de l'histoire du football. Le Real Madrid serait sur le point de s'attacher les services du Gallois de Tottenham pour près de 100 millions d'euros.
https://www.rtl.fr/sport/real-madrid-le-feuilleton-gareth-bale-pourrait-s-achever-contre-100-millions-d-euros-7763460133
2013-07-29 17:13:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/VwkWLRPPXagx_vhj9pnUPw/330v220-2/online/image/2013/0730/7763475031_gareth-bale-en-avril-2013-sous-les-couleurs-de-tottenham.jpg