2 min de lecture Cristiano Ronaldo

Real Madrid : la prolongation de Cristiano Ronaldo toujours en suspens

La presse espagnole annonce lundi que Cristiano Ronaldo et le Real Madrid auraient trouvé un accord pour une prolongation de contrat jusqu'en 2018. Le joueur a pourtant expliqué le contraire dimanche soir.

Cristiano Ronaldo pendant le match amical du Real Madrid face à Bournemouth
Cristiano Ronaldo pendant le match amical du Real Madrid face à Bournemouth Crédit : AFP/B.Stansall
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

L'éventuelle arrivée de Gareth Bale ne changerait rien aux plans de Florentino Perez. Le président du Real Madrid a un rêve, voir Cristiano Ronaldo prolonger son contrat jusqu'en 2018 et ainsi pouvoir terminer sa carrière dans la capitale espagnole. Depuis des mois les négociations durent, mais Marca annonce lundi que les deux parties auraient enfin trouvé un accord.

Aussi bien payé que Messi

Cristiano Ronaldo "coûtera 17 millions d'euros net par an pour les cinq prochaines saisons", explique le quotidien sportif espagnol. Le Portugais voulait être aussi bien payé que Lionel Messi au FC Barcelone, ce serait désormais chose faite. Enfin, les ambitions de bénéfices sur les droits à l'image de "CR7", qui posaient problème dans les discussions, auraient été revus à la baisse de la part du club et du joueur.
La Une de Marca du lundi 5 août 2013 concernant la prolongation de Cristiano Ronaldo au Real Madrid
Pourtant, ce qu'annonce Marca lundi matin a été démenti par Cristiano Ronaldo lui-même en conférence de presse dans la nuit de dimanche à lundi. Actuellement aux États-Unis avec le Real Madrid pour disputer un tournoi amical, le Ballon d'Or 2008 a expliqué que "rien n'était réglé" et qu'il ne "voulait pas parler de ça (la prolongation de contrat, ndlr) car ce n'est le moment opportun".

Je ne vais rien confirmer du tout

Cristiano Ronaldo
Partager la citation

"Je fais mon boulot. Je ne vais rien confirmer du tout. Mon futur, je ne le connais pas. Pour le moment, je suis joueur du Real Madrid (...) Nous verrons bien ce qui se passera, aujourd'hui, je suis bien où je suis", a développé Cristiano Ronaldo. Des déclarations toujours aussi ambiguës qui pourraient relancer les rumeurs concernant son retour à Manchester United.

À lire aussi
Cristiano Ronaldo et sa compagne Georgina Rodriguez à la sortie du tribunal de Madrid le 22 janvier 2019 justice
Cristiano Ronaldo : pourquoi le footballeur n'ira pas en prison

Plusieurs médias pensent à cette hypothèse, d'autant que la venue du Gallois Gareth Bale pour plus de 100 millions d'euros volerait la vedette à la star portugaise, qui veut se sentir comme un leader respecté au sein du Real Madrid. Sur ce sujet, "CR7" s'est d'ailleurs montré assez froid : "J'ai mon opinion, mais je ne la rendrai pas publique". Le mercato du Real Madrid est donc loin d'être terminé...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cristiano Ronaldo Liga Foot étranger
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7763583559
Real Madrid : la prolongation de Cristiano Ronaldo toujours en suspens
Real Madrid : la prolongation de Cristiano Ronaldo toujours en suspens
La presse espagnole annonce lundi que Cristiano Ronaldo et le Real Madrid auraient trouvé un accord pour une prolongation de contrat jusqu'en 2018. Le joueur a pourtant expliqué le contraire dimanche soir.
https://www.rtl.fr/sport/real-madrid-la-prolongation-de-cristiano-ronaldo-toujours-en-suspens-7763583559
2013-08-05 12:45:59
https://cdn-media.rtl.fr/cache/4QqOtBDRk8uxAqIeK24DsA/330v220-2/online/image/2013/0724/7763374007_cristiano-ronaldo-pendant-le-match-amical-du-real-madrid-face-a-bournemouth.jpg