2 min de lecture Real Madrid

Real Madrid : Gareth Bale met la pression sur Tottenham

Le transfert de Gareth Bale vers le Real Madrid s'accélère de jour en jour malgré les premiers refus de Tottenham. Le clan du joueur met une énorme pression sur les épaules du président des Spurs, Daniel Levy.

Gareth Bale, joueur de Tottenham
Gareth Bale, joueur de Tottenham Crédit : AFP/I.KINGTON
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

98,5 millions d'euros. C'est la somme qu'aurait proposé le Real Madrid à Tottenham lundi soir afin de s'attacher les services de l'ailier gallois, Gareth Bale. Une offre incroyable, la plus importante de l'histoire du football, pourtant immédiatement rejetée par Daniel Levy, le président du club londonien selon la BBC.

Le clan de Gareth Bale à l'action

Comme annoncé lundi, Daniel Lévy en ferait une question d'honneur et s'agacerait fortement des approches du Real Madrid. La somme réclamée serait désormais de 145 millions d'euros, une somme que ni Florentino Perez, président du club espagnol, ni personne ne peut assumer. Un transfert d'un tel montant serait considéré comme une folie, surtout dans un pays comme l'Espagne, durement touché par la crise.

Mais le patron de Tottenham pourrait être forcé à changer d'avis dans les prochaines heures. Gareth Bale, bien décidé à rejoindre le club merengue, et son clan mettent une pression monstre. Jonathan Barnett, l'agent du joueur de 23 ans, avait rendez-vous mardi avec Daniel Levy pour mettre les choses au clair. Une réunion à laquelle se seraient joints les parents du Gallois, afin de soutenir leur fils, d'après The Sun.

À lire aussi
Eder Militao avec le FC Porto le 12 février 2019 Mercato
Mercato Real : déjà une première recrue à 50 millions d'euros pour Zidane

C'est un joueur du même niveau que Ronaldo et Messi

Zinedine Zidane, entraîneur adjoint du Real Madrid
Partager la citation

Une série de rebondissements qui énerve un autre acteur de ce "blockbuster" du mercato d'été 2013 : André Villas-Boas, entraîneur de Tottenham. Le Portugais a toujours répété qu'il comptait sur Bale, auteur de 21 buts en championnat l'an dernier, mais il le sait mieux que personne, on ne retient pas un joueur contre sa volonté. Villas-Boas a donc demandé à son président de résoudre le problème rapidement.

Du côté madrilène aussi la pression s'accentue. Zinedine Zidane, entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti, est intervenu pour demander aux Spurs de "laisser le Real discuter avec Gareth Bale". "C'est un joueur du même niveau que Ronaldo et Messi. Il fait partie des joueurs qui vous font gagner la Ligue des champions", a déclaré "Zizou".

100 millions plus Luka Modric ?

L'offre proposée ne dépassera pas les 100 millions mais pourrait inclure un joueur. The Times annonce que la clé s'appelle Luka Modric, transféré au Real Madrid l'été dernier pour 30 millions d'euros en provenance de... Tottenham. André Villas-Boas ne serait pas contre un retour du milieu de terrain croate, qui ne s'est jamais vraiment adapté au club espagnol.

De l'argent, beaucoup d'argent, et un ancien protégé de la maison, c'est, a priori, le seul moyen pour le Real de faire signer Gareth Bale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Real Madrid Zinédine Zidane Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7763491788
Real Madrid : Gareth Bale met la pression sur Tottenham
Real Madrid : Gareth Bale met la pression sur Tottenham
Le transfert de Gareth Bale vers le Real Madrid s'accélère de jour en jour malgré les premiers refus de Tottenham. Le clan du joueur met une énorme pression sur les épaules du président des Spurs, Daniel Levy.
https://www.rtl.fr/sport/real-madrid-gareth-bale-met-la-pression-sur-tottenham-7763491788
2013-07-31 12:41:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/sUm2ZgvIN-0UkQfRce6sog/330v220-2/online/image/2013/0731/7763493990_gareth-bale-joueur-de-tottenham.jpg