4 min de lecture Cristiano Ronaldo

Real Madrid-Galatasaray : Mourinho et Benzema très satisfaits

Le Real Madrid s'est imposé facilement (3-0) contre Galatasaray, mercredi à Bernabeu, en quart de finale aller de Ligue des Champions. Les Madrilènes peuvent aborder sereinement un match retour mardi en Turquie où l'ambiance promet d'être chaude. Toutes les réactions.

Real-Galatasaray : toutes les réactions


José Mourinho (entraîneur du Real Madrid) : "Le Real Madrid a fait un match très sérieux ce soir, très équilibré. Nous avons bien défendu, bien contre-attaqué. Quand une équipe marque aussi tôt, cela change l'histoire d'un match. Mes joueurs savent aussi qu'à ce niveau, tout est dans les détails: ils savent par exemple qu'un but encaissé à la maison est un but dont tu souffres. Higuain et Benzema ont tous deux marqué, c'est bien pour leur confiance. Mais s'ils n'avaient pas fait mouche, je serais quand même content de leur travail ce soir. Galatasaray a fait tout ce qu'il pouvait, je crois. En seconde période, Fatih (Terim) a fait un changement qui à beaucoup peut paraître défensif mais qui pour moi est offensif, en passant à une défense à trois. Au retour, je devrai donc convaincre mes joueurs que ce n'est pas fini, qu'il faut être vigilant jusqu'au bout. Les deux équipes ont aussi enregistré des forfaits importants en prévision du match retour, en raison des accumulations de cartons. Les forfaits de Ramos et Xabi Alonso me compliquent pas mal la tâche, mais au moins, je pourrai les faire jouer en championnat samedi (contre Levante)." 

Karim Benzema (attaquant du Real Madrid) : "Galatasaray est une bonne équipe, mais nous avons fait un très bon match ce soir (mercredi). Cela paraissait facile, mais ça ne l'était pas. Nous l'avons rendu facile en jouant bien. Je suis content, parce que je suis toujours content quand mon équipe gagne. J'ai marqué donc je suis aussi satisfait à titre personnel. Pour remporter la dixième Coupe d'Europe du club, il faut continuer ainsi, il reste peu de matches."  

Sergio Ramos (défenseur du Real Madrid) : "Ce 3-0 est un très bon résultat, mais il reste un match retour. Ce n'est pas une chance que nous soyons tombés sur eux au tirage, c'est vraiment une bonne équipe. Sur le fait que Benzema et Higuain aient renoué avec le but, nous en sommes évidemment satisfaits. Et même quand ils ne font pas mouche, ils restent importants pour l'équipe. Mais nous sommes fiers qu'ils aient marqué. La Ligue des Champions est une compétition qui nous tient à coeur, cela fait longtemps que nous ne la gagnons pas. Pour l'instant nous n'y sommes pas, mais nous nous en rapprochons. Il faut maintenant boucler ces quarts pour atteindre les demi-finales." 

Xabi Alonso (milieu du Real Madrid) : "C'est le résultat que nous recherchions: marquer et ne pas encaisser de but. Après, en football, beaucoup de choses peuvent arriver. Il reste encore 90 minutes à jouer et il faudra continuer avec cette intensité. Ce qui est très positif ce soir, c'est que Benzema comme Higuain ont marqué. C'est vrai que cette année nous avons très envie d'aller chercher cette Ligue des Champions. Nous progressons, mais il reste encore quelques tours". 

À lire aussi
Cristiano Ronaldo est régulièrement annoncé comme partant au PSG. Paris Saint-Germain
PSG : pourquoi la rumeur de l'arrivée de Cristiano Ronaldo revient tous les étés

Didier Drogba (attaquant de Galatasaray) : "Je crois que la défaite de ce soir (mercredi) est plus due à un manque d'expérience qu'à autre chose. C'est une équipe très jeune et il y a des choses à améliorer. Nous avons tenté de contenir le Real, mais nous aurions dû le faire avec plus d'audace et d'agressivité. Cela doit nous servir de bonne leçon et au retour, nous devrons prouver que nous avons retenu quelque chose de cette leçon". 

Fatih Terim (entraîneur de Galatasaray) : "J'aimerais d'abord féliciter le Real Madrid. Dans ce genre de matches, à ce niveau, il ne faut pas faire d'erreurs, et nous en commettons deux, sur le premier et le deuxième but, des erreurs très basiques. Ensuite, avec Eboué et Drogba, nous nous procurons deux occasions très claires que nous parvenons pas à convertir. Au sujet de l'arbitrage, je n'ai pas trop envie d'en parler. Mais je considère que l'arbitre ce soir a fait un certain nombre d'erreurs. Il y a par exemple cette action où Ramos marche sur le pied de Yilmaz, en pleine surface. Tout le monde l'a vu, sauf l'arbitre. Mais le résultat est celui de 3-0. Ici, au Bernabeu, c'est dur. La différence de qualité entre les deux équipes a été palpable ce soir. Pour le retour, nous allons surtout tenter de bien jouer." 

Ligue des Champions - Quarts de finale : résultats et programme

Quarts de finale aller :

Mardi 2 avril :
Paris SG (FRA) - FC Barcelone (ESP) : 2 - 2
Bayern Munich (GER) - Juventus Turin (ITA) : 2 - 0

Mercredi 2 avril :
Malaga (ESP) - Borussia Dortmund (GER) 0 - 0
Real Madrid (ESP) - Galatasaray (TUR)  3 - 0
  
Quarts de finale retour :

Mardi 9 avril :
Borussia Dortmund (GER) - Malaga (ESP)
Galatasaray (TUR) - Real Madrid (ESP)

Mercredi 10 avril :
FC Barcelone (ESP) - Paris SG (FRA)
Juventus Turin (ITA) - Bayern Munich (GER) 
  
Le tirage au sort des demi-finales aura lieu le vendredi 12 avril

Tout savoir sur la Ligue des Champions 2012-2013 :

Bouton Foot - résultats classement

LAISSEZ VOS MESSAGES SUR LE BLOG DE "ON REFAIT LE MATCH" :

Bouton blog on refait le match

Lire la suite
Cristiano Ronaldo Didier Drogba Galatasaray
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants