1 min de lecture Carlo Ancelotti

Le Real Madrid officialise le départ de José Mourinho

En annonçant le départ de José Mourinho, le Real Madrid a assuré par la voix de son président qu'il n'avait conclu "aucun accord" ni "aucun pré-contrat" avec un nouvel entraîneur.

José Mourinho sous les couleurs du Real Madrid
José Mourinho sous les couleurs du Real Madrid Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Après trois ans d'une liaison tumultueuse, le Real Madrid a annoncé lundi qu'il mettrait un terme en fin de saison au contrat de son entraîneur portugais José Mourinho, qui pourrait être remplacé dans les prochains jours par Carlo Ancelotti, l'actuel entraîneur du PSG. 

Le président du Real Madrid, Florentino Perez, s'est contenté lundi d'annoncer le départ de Mourinho sans préciser le nom de son successeur, même si la principale piste conduit à Ancelotti, qui a fait part dimanche de sa volonté de quitter le club parisien sans obtenir de bon de sortie de ses dirigeants.

Mourinho en route vers Chelsea ?

"Après les conversations que nous avons eues avec José Mourinho, nous sommes arrivés à un accord sur le fait de mettre fin à notre relation de travail à la fin de cette saison", a déclaré Florentino Perez lors d'une conférence de presse. "Nous mêmes comme l'entraîneur sommes d'accord sur le fait que c'est le bon moment pour cela", a-t-il ajouté. Le président du Real Madrid a toutefois souligné "qu'aucun accord" ou "pré-contrat" n'avait été conclu avec un nouvel entraîneur.

La destination de Mourinho n'a pas été précisée, mais toute la presse espagnole annonce déjà son retour à Chelsea  qu'il a entraîné de 2004 à 2007. Arrivé au club en 2010 avec pour mission d'offrir aux Merengue leur "Decima", leur fameuse dixième Ligue des champions, un trophée qui fuit le club depuis 2002, Mourinho part sur un constat d'échec. Le Portugais, précédé de sa réputation de faiseur de miracles, n'a cette fois ramené que trois titres en trois ans: un seul titre de champion - certes assorti d'un record de 100 points - une Coupe du Roi et une Supercoupe d'Espagne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Carlo Ancelotti José Mourinho Real Madrid
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants