1 min de lecture Sport

Rallye de Grèce : Sébastien Loeb en difficulté, Solberg en tête

Le Norvégien Petter Solberg (Citroën DS3) était toujours en tête du rallye de l'Acropole, samedi à midi, mais son avance avait fondu de plus de 50 secondes à cinq secondes sur Sébastien Ogier (Citroën DS3), auteur des trois meilleurs temps de la matinée (ES7 à ES9). Mieux placé que Solberg sur la route, après avoir volontairement ralenti vendredi en fin d'étape, Ogier a profité au maximum du fait de ne pas balayer la piste, enfilant les temps scratch comme des perles et rattrapant ainsi 90% de son retard sur Solberg, intouchable vendredi.

Sébastien Loeb, septuple Champion du Monde
Sébastien Loeb, septuple Champion du Monde Crédit : AFP/D.LIma
Christian Pasquet Journaliste RTL

Le Norvégien a perdu 10 secondes dans un tout-droit, après avoir manqué une intersection. Sébastien Loeb (Citroën DS3) et Mikko Hirvonen (Ford Fiesta RS), moins incisifs qu'Ogier car un peu moins bien placés sur la route, sont aussi revenus sur Solberg, le Français à 15 secondes et le Finlandais à 23 secondes.
  
Derrière les quatre premiers, un gouffre est déjà creusé avec le cinquième, Henning Solberg (Ford Fiesta RS). Le frère de Petter a eu des soucis de frein à main et perdu un peu de temps, ce qui a permis à Matthew Wilson (Ford Fiesta RS) de se rapprocher.
  
Kimi Räikkönen, l'ex-champion du monde de F1, est 7ème à près de cinq minutes, pour sa première participation à ce fameux rallye de l'Acropole. Il n'a pas a réussi à rester au contact et se retrouve désormais sous la menace de son compatriote Juho Hanninen (Skoda Fabia S2000), en tête d'une catégorie S-WRC où la bataille fait rage depuis le départ.
  
Après une assistance de 30 minutes à la mi-journée, à Loutraki, trois autres passages dans les mêmes spéciales que le matin étaient prévus samedi après-midi (ES10 à ES12), avec un facteur balayage qui devrait être moins important, et encore une spéciale en soirée (ES13) pour clôturer cette 2ème journée.

Classement général provisoire après l'ES9:

1. Petter Solberg-Chris Patterson (NOR-GBR/Citroën DS3)       2 h 24:09.4
2. Sébastien Ogier-Julien Ingrassia (FRA/Citroën DS3)           à     5.4
3. Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MON/Citroën DS3)                 15.0
4. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Ford Fiesta RS)                23.8
5. Henning Solberg-Ilka Minor (NOR-AUT/Ford Fiesta RS)             2:44.7
6. Matthew Wilson-Scott Martin (GBR/Ford Fiesta RS)                3:26.0
7. Kimi Räikkönen-Kaj Lindström (FIN/Citroën DS3)                  4:57.2

Lire la suite
Sport Rallye Sébastien Loeb
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants