1 min de lecture Sport

Rallye d'Argentine : Sébastien Loeb victorieux, Ogier 3ème

Le Français Sébastien Loeb (Citroën DS3) a remporté le rallye d'Argentine pour la 6e fois dimanche à Cordoba, avec deux secondes d'avance sur le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Fiesta RS) et sept sur le Français Sébastien Ogier (Citroën DS3). C'est la 65e victoire de Loeb en Championnat du monde (WRC), et la troisième de la saison 2011 après les rallyes du Mexique et de Sardaigne. C'est aussi la 5e victoire de la nouvelle DS3, contre une seule pour la nouvelle Ford Fiesta, en Suède.

Sébastien Loeb, septuple Champion du Monde
Sébastien Loeb, septuple Champion du Monde Crédit : AFP/D.LIma
Christian Pasquet Journaliste RTL

"Celle-là est vraiment incroyable", a dit Loeb à l'arrivée de la Power Stage (ES19) qui concluait trois jours de course à rebondissements. Pénalisé d'une minute vendredi, pour pointage en avance, Loeb n'a pris la tête du rallye que dimanche, à la fin de l'ultime spéciale.

Le septuple champion du monde a aussi bénéficié d'un tonneau de son jeune coéquipier Ogier dimanche matin, alors qu'il était en tête, à un kilomètre de l'arrivée de l'ES16 (Ascochinga, 48 km). J'ai trop coupé un virage et je suis parti en tonneau", a expliqué Ogier à la fin de cette ES16 dans laquelle il a perdu 26 secondes sur Loeb. Pare-brise enfoncé, aileron arraché et direction assistée en panne, Ogier a ensuite résisté presque jusqu'au bout à Loeb, pour céder dans les trois derniers kilomètres.

La Power Stage (ES19), qui attribue des points supplémentaires à chaque fin de rallye, a été remporté par Petter Solberg (Citroën DS3), devant Hirvonen et Loeb.

Loeb repartira d'Argentine en ayant encore augmenté son avance sur Hirvonen en tête du championnat pilotes.

(Avec AFP)

Lire la suite
Sport Rallye Sébastien Loeb
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants