2 min de lecture LOSC

PSG : vers une première recrue française depuis 2 ans

Le latéral gauche du LOSC Lucas Digne serait sur le point de rejoindre le PSG. Il serait le premier Français à rejoindre le club depuis l'arrivée des Qataris.

Lucas Digne pourrait être la première recrue française des Qataris au PSG. Le joueur du LOSC semble avoir le profil parfait pour assumer le rôle de concurrent du Brésilien Maxwell.

Lucas Digne a explosé en deux petites saisons dans le Nord. A seulement 19 ans, il frappe déjà à la porte de l'équipe de France. le LOSC, qui a besoin d'argent avant fin juin pour équilibrer son exercice 2012-2013, n'entend pas discuter à moins de 15 millions d'euros pour sa jeune pépite.

Le PSG et Lille déjà d'accord

Pas de quoi inquiéter le PSG de QSI, apparemment plus que jamais décidé à s'offrir le Français. Ce serait une première pour le club depuis qu'il a été racheté en 2011 après les recrues de Nicolas Douchez  et de Jérémy Ménez. Les négociations seraient même bien avancées selon Le Parisien paru dimanche. Digne devrait s'engager pour 5 ans mais la rémunération reste à fixer. L'international U20 qui disputera la Coupe du Monde en Turquie pourrait toucher 200.000 € brut mensuel contre 60.000 dans le Nord.

Le LOSC n’avait prévu de se séparer que de deux joueurs lors du mercato estival, limitant une casse causée par son absence de toute compétition européenne la saison prochaine. Mais avec un départ de Lucas Digne bien avancé, celui déjà officiel d'Aurélien Chedjou vers Galatasaray, les rumeurs annonçant Dimitri Payet à Marseille ou Arsenal pour jouer la Ligue des Champions et les autres imaginant Florian Thauvin partant, pas sûr que le président Michel Seydoux soit dans les clous qu'il s'est lui-même imposé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
LOSC Leonardo Lille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants