1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Le PSG cherche un successeur à Leonardo

Le Paris Saint-Germain pourrait de nouveau piocher en Italie pour remplacer Leonardo au poste de directeur sportif.

Le président du PSG Nasser al-Khelaïfi et son ancien directeur sportif Leonardo
Le président du PSG Nasser al-Khelaïfi et son ancien directeur sportif Leonardo Crédit : AFP/J.Demarthon
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et Yann Bouchery

Dans le quotidien L'Equipe paru samedi, Jean-Claude Blanc explique que la mission temporaire qui étend ses prérogatives "ne pourra s'étirer au-delà du marché en cours". Le directeur délégué du PSG a ainsi confirmé que le club était à la recherche d'un nouveau directeur sportif, poste laissé vacant suite à la démission soudaine de Leonardo. Paris voudrait d'un homme au profil de Leo, un dénicheur de talents et un homme de réseaux. 

Ce successeur serait attendu au plus tard en septembre. Il ne sera vraisemblablement pas de nationalité française. En quête d'aura internationale, Paris voudrait éviter de trop franciser son organigramme après l'arrivée de Laurent Blanc

L'italien, première langue du PSG

Pour trouver cet "expert du foot international", selon les propres mots de Jean-Claude Blanc, les prospections pourraient se concentrer en Italie. Et pour cause : les cadres du groupe parisien parlent mieux la langue de Dante que celle de Molière. Ibrahimovic, Cavani et Thiago Silva, ajouté à Pastore, Marquinhos, Lavezzi, Sirigu, Verratti, Thiago Motta... : 13 joueurs de l'effectif de Laurent Blanc sont passés par le Calcio. 

"L'idée, c'est de faire fonctionner un tandem entre le management du club - dont j'ai la responsabilité - et le secteur sportif", a attesté Jean-Claude Blanc. "Avec Leo, on s'entendait bien, on avait plaisir à travailler ensemble. Il faut recréer ça. Refonder un trinôme avec Nasser (Al-Khelaïfi, président du club). Développer le PSG impose de prendre beaucoup de décisions rapidement, dans tous les domaines. Décider vite, c'est se comprendre vite et se faire confiance pour avancer rapidement. Il nous faudra, à terme, les meilleures compétences sportives à nos côtés", poursuit-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7763436211
Le PSG cherche un successeur à Leonardo
Le PSG cherche un successeur à Leonardo
Le Paris Saint-Germain pourrait de nouveau piocher en Italie pour remplacer Leonardo au poste de directeur sportif.
https://www.rtl.fr/sport/psg-un-italien-pour-succeder-a-leonardo-7763436211
2013-07-27 18:27:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/lZyMBoEbNjyidWlY-zvQZA/330v220-2/online/image/2012/0718/7750898228_le-president-du-psg-nasser-al-khelaifi-et-de-son-directeur-sportif-leonardo.jpg