2 min de lecture Leonardo

PSG : Leonardo suspendu toute la saison !

La commission supérieure d'appel de la Fédération française de football a décidé, jeudi, de suspendre jusqu'au 30 juin 2014 le directeur sportif du PSG Leonardo.

Leonardo n'est plus le directeur sportif du PSG
Leonardo n'est plus le directeur sportif du PSG Crédit : AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Comme on pouvait s'y attendre, la sanction visant Leonardo, directeur sportif du Paris SG, a été alourdie par la commission supérieure d'appel de la fédération française et il est désormais suspendu jusqu'au 30 juin 2014 pour avoir bousculé un arbitre, a annoncé jeudi la FFF sur son site internet.

Initialement, le Brésilien avait été suspendu pour 9 mois ferme, jusqu'à la fin du mois de février, pour un coup d'épaule à l'encontre de l'arbitre Alexandre Castro à l'issue du match Paris SG - Valenciennes, le 5 mai au Parc des Princes.

>
Leonardo bouscule l'arbitre Alexandre Castro à la fin de PSG - Valenciennes, le 5 mai 2013

Leonardo est donc désormais suspendu de banc de touche, vestiaire d'arbitre et de toutes fonctions officielles pour toute la saison à venir. En ce qui concerne le retrait de trois points avec sursis infligé au club parisien pour les mêmes faits, la commission d'appel a décidé de renvoyer le dossier devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, qui avait pris la décision.

Leonardo grand absent de l'audition

Le Brésilien était le grand absent mercredi de l'audition devant la commission d'appel à laquelle ont assisté pendant une heure le directeur général du PSG, Jean-Claude Blanc, l'avocat du club, Me François Klein, l'arbitre Alexandre Castro et son avocat Me Patrick Anton.

À lire aussi
Neymar au Parc des princes le 3 octobre 2018 Mercato
Les infos de 6h - Neymar : pourquoi les négociations pour son transfert peuvent durer

"Malheureusement, il était retenu par une possible opération sur un joueur et ne pouvait pas être présent", avait expliqué M. Blanc, tandis que Me Anton évoquait la "négociation d'un joueur important à venir au PSG". "Les faits, selon nous, ne méritent aucune sanction pour le club et peut-être une sanction réduite avec du sursis pour Leo", avait estimé Jean-Claude Blanc. La commission d'appel n'a pas été de cet avis.

Nouveau recours du PSG devant le CNOSF ?

Le club parisien a désormais la possibilité de lancer de nouveaux recours, notamment devant le Comité national olympique (CNOSF), comme l'a admis mercredi Jean-Claude Blanc. Néanmoins, le club parisien ayant enfin trouvé un entraîneur en la personne de Laurent Blanc, la suspension de Leonardo, un temps envisagé comme remplaçant du partant Carlo Ancelotti, n'aura guère d'impact sur la vie du PSG.

En effet, même s'il est suspendu de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toute fonction officielle, le Brésilien pourra en revanche exercer sans problème ses fonctions de directeur sportif du club, et notamment mener l'ambitieuse campagne de recrutement.

>
Leonardo suspendu toute la saison par la Commission d'appel Crédit Média : Yann Bouchery | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Leonardo Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7762855802
PSG : Leonardo suspendu toute la saison !
PSG : Leonardo suspendu toute la saison !
La commission supérieure d'appel de la Fédération française de football a décidé, jeudi, de suspendre jusqu'au 30 juin 2014 le directeur sportif du PSG Leonardo.
https://www.rtl.fr/sport/psg-sanction-alourdie-pour-leonardo-7762855802
2013-07-04 10:20:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/OZk4bcMo6Jb0Ph5iDqvDBA/330v220-2/online/image/2012/0403/7746214338_leonardo-directeur-sportif-du-psg.jpg