1 min de lecture Carlo Ancelotti

PSG - Rennes : Antonetti calme le jeu, Ancelotti aussi

Un rétro-pédalage dans les règles de l'art. Au lendemain de ses déclarations polémiques sur "les vrais italiens" du PSG, sous entendu des truqueurs ou autres pleureuses, Frédéric Antonetti, le coach de Rennes a voulu calmer le jeu à la veille du déplacement du club breton dans la capitale pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1. Via un communiqué, le technicien corse précise qu'il a "beaucoup de respect pour le football italien et pour Carlo Ancelotti en particulier".

Micro générique
La rédaction numérique de RTL

"Jamais je n'ai attaqué Leonardo. Il défend son club et il a bien raison"

"Quand je dis que le PSG est un club italien, c'est que le staff et les joueurs parisiens, qui ont pour la plupart évolué dans le Calcio, ont amené à Paris une culture de la gagne", a précisé Frédéric Antonetti, auteur jeudi d'une sortie limite sur "les vrais italiens du PSG", où il rappelait sa "seule expérience" avec le "banc très italien" du PSG, la saison dernière (3-0 pour le PSG, le 13 mai, NDLR) : "A 0-0 à la mi-temps, ils étaient bien remontés contre l'arbitre monsieur Chapron. Et entre les personnages qu'on voit à la télévision, tous bien propres sur eux, et les personnages que j'ai vus dans les couloirs ce jour-là... j'ai vu les vrais Italiens."

Des propos qui se voulaient une réaction à la polémique déclenchée par Leonardo dimanche dernier au soir du nul parisien à Montpellier, le directeur sportif du club de la Capitale accusant les arbitres de cibler particulièrement ses joueurs. Imité par Carlo Ancelotti, Leonardo sera d'ailleurs prochainement reçu, comme son coach, par la commission de discipline de la LFP.
 
Ancelotti évite la polémique

Frédéric Antonetti, lui, fait désormais profil bas. Mieux, il se lance dans une longue tirade pro-italienne."C'est une grande force de savoir mettre la pression. La victoire de la France en 1998 a été obtenue parce qu'une partie des joueurs de l'époque avaient cette culture de la gagne qu'ils avaient apprise dans le Calcio. Que l'on ne se méprenne pas, j'ai beaucoup de respect pour le football italien et pour Carlo Ancelotti en particulier". "C'est un honneur d'avoir un entraîneur avec un tel palmarès dans notre championnat", a-t-il ajouté. "Tout ce que j'ai dit de bien sur le PSG hier n'a pas été repris. Jamais je n'ai attaqué Leonardo. Il défend son club et il a bien raison", a conclu l'entraîneur de Rennes.

Carlo Ancelotti a lui cherché à éviter la polémique avec Frédéric Antonetti. "C'est un très bon entraîneur, a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. Je le juge sur son équipe qui est très dynamique, qui a une très bonne organisation et qui joue très vite. Donc, il fait un bon boulot à Rennes". 




Bouton Foot - résultats classement

Lire la suite
Carlo Ancelotti Leonardo Frédéric Antonetti
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants