2 min de lecture AS Monaco

PSG-Monaco : les Parisiens auraient pu mieux faire

BILAN LIGUE 1 - Le PSG a semblé assez supérieur à l'AS Monaco dans le choc de la 6e journée. L'OGC Nice paraît armé pour les premières places et Lyon retrouve enfin le goût de la victoire.

Thiago Silva, sorti prématurément sur blessure, a cruellement manqué au PSG pour conserver son avantage contre l'AS Monaco
Thiago Silva, sorti prématurément sur blessure, a cruellement manqué au PSG pour conserver son avantage contre l'AS Monaco Crédit : AFP/F.Fife
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Le top du week-end

La première période du choc de la 6e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco a été d'un très haut niveau. "On n'a rien à envier à la Premier League", osait même Gérard Houiller, ancien entraîneur du PSG, de Lyon ou encore Liverpool, lundi matin dans L'Équipe.

Et si au retour des vestiaires, l'intensité a baissé d'un cran, c'est surtout du côté du club de la principauté qu'il faut regarder. Car le champion de France en titre a, lui, prouvé qu'il était déjà prêt pour cette saison. Ne reste à Ibrahimovic et consorts qu'à concrétiser leurs occasions. Car ils ne sont pas à l'abri de la mésaventure qu'a connu Thiago Silva dimanche soir.

La sortie prématurée du défenseur brésilien pour une douleur à la cuisse a semblé stopper en plein vol l'élan des Parisiens, boostés par l'ouverture du score d'"Ibra". Pour égaliser, Falcao a profité d'un léger retard de Camara, remplaçant de Thiago Silva. Pars manque donc l'occasion de prendre la tête de la Ligue 1. Jusqu'à quand ?

Le flop du week-end

Bordeaux ne sort plus la tête de l'eau. Les Girondins ne possèdent que cinq points après six journées de Ligue 1. Au-delà du résultat comptable, la manière inquiète. Balayés par l'Eintracht Francfort jeudi en Europa League, les hommes de Francis Gillot semblaient avoir le match de dimanche en main face à Lorient.

À lire aussi
L'AS Monaco a officialisé son transfert AS Monaco
Mercato : Wissam Ben Yedder signe à l'AS Monaco

Ils menaient même 3-1 juste avant la pause avant qu'un but de Monnet-Paquet ne vienne semer le doute dans leurs esprits (44e). L'égalisation lorientaise (58e) devenait alors largement prévisible. Les Merlus auraient même pu l'emporter s'ils s'étaient montrés plus réalistes en deuxième période.

Ce qu'il faut retenir

Il faudra compter sur l'OGC Nice cette saison. Dans son flamboyant écrin de l'Allianz-Riviera, les Aiglons ont écrasé Valenciennes (4-0). Ils ne sont qu'à trois points de la première place.

Après six matches sans victoire toutes compétitions confondues, l'Olympique Lyonnais a retrouvé le chemin du succès contre le promu nantais (3-1), dimanche. Jimmy Briand et "Bafé" Gomis, les bannis de l'été, ont été providentiels dans ce match.

L'Olympique de Marseille semble en perte de vitesse. Les Phocéens sont sur une série noire de quatre rencontres sans victoire. Et le nul obtenu à Toulouse samedi (0-0) semblait plutôt généreux. Mardi face à Saint-Étienne (21h00), l'OM aura doit à un sérieux test.

Concours
La rédaction vous recommande
Lire la suite
AS Monaco Ligue 1 Conforama Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants