1 min de lecture Leonardo

PSG : Luis Figo pour remplacer Leonardo

Le Paris Saint-Germain cherche toujours un directeur sportif afin de remplacer Leonardo, parti mi-juillet. Le Portugais Luis Figo, Ballon d'Or 2000, est dans le viseur selon "Le Parisien".

Luis Figo
Luis Figo Crédit : AFP/I.Kington
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Suspendu de toutes fonctions officielles pendant neuf mois par les instances du football français, Leonardo quittait son poste de directeur sportif du PSG le 16 juillet dernier, quelques heures après avoir bouclé le dossier Cavani. Depuis, le club de la capitale fonctionne avec Jean-Claude Blanc à ce poste, alors que ce dernier est déjà directeur général délégué.

Figo a le profil parfait

Selon Le Parisien de mardi, le Paris Saint-Germain ne veut pas abandonner le poste de directeur sportif et veulent trouver un remplaçant au Brésilien. Rien n'est pressé, le mercato d'été s'étant terminé lundi soir, mais Nasser al-Khelaifi, président du PSG, vise le Portugais Luis Figo.

Âgé de 41 ans, l'ancien joueur du Real Madrid et du FC Barcelone occupe actuellement le poste d'ambassadeur de l'Inter Milan. Luis Figo aurait le profil parfait recherché par les dirigeants parisiens. Il parle plusieurs langues, a tout connu dans sa carrière de footballeur et est reconnu mondialement.

Pauleta en plan B

Ballon d'Or 2000, vainqueur de la Ligue des champions en 2002, finaliste de l'Euro 2004, Figo a marqué l'histoire du football portugais et mondial, remportant au passage quelques titres nationaux en Espagne et en Italie. Il pourrait se montrer très intéressé par le projet du PSG, l'un des plus excitants de la planète football.

À lire aussi
Lucas Paquetá au Milan AC, le 22 février 2019 Mercato
Mercato PSG : la pépite brésilienne Lucas Paquetá en route pour la capitale ?

En cas d'échec sur ce dossier, Le Parisien annonce qu'un autre Portugais est visé : Pedro Miguel Pauleta, légende du Paris Saint-Germain et meilleur buteur de l'histoire de la Seleçao. Il bénéficie du fait d'avoir été un joueur adulé par les supporters durant ces cinq saisons au club (2003-2008) même si son nom apparaît derrière celui de son compatriote Figo.

Concours
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Leonardo Paris Saint-Germain Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants