2 min de lecture LOSC

PSG : Lucas Digne s'engage pour 5 ans

Le PSG a repris du poil de la bête sur le marché des transferts estivaux en recrutant deux joueurs en deux jours, Edinson Cavani mardi et Lucas Digne mercredi.

Lucas Digne a signé un contrat de 5 ans avec le PSG
Lucas Digne a signé un contrat de 5 ans avec le PSG Crédit : PSG.fr
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et Clément Grèzes

Et voilà le PSG qui commence à rendre les coups au Monaco du richissime milliardaire russe Dmitry Rybolovlev, qui a dépensé presque 140 millions d'euros cet été pour s'offrir une nouvelle collection de joueurs (Falcao, Moutinho, Rodriguez, Carvalho, Toulalan, Abidal).

Un contrat de 5 ans et un salaire mensuel de 260.000 euros pour Digne

L'ASM avait dépensé 60 millions d'euros pour le seul Falcao ? Le PSG répond Cavani, pour 64 millions d'euros, nouveau record en Ligue 1. Monaco avait recruté Carvalho (35 ans) et Abidal (33 ans) en défense ? Le PSG réplique avec Digne, l'atout jeunesse, l'avenir, tout récemment sacré en Turquie champion du monde des moins de 20 ans avec la France. La transaction (il a signé cinq ans au PSG) tournerait autour d'une quinzaine de millions d'euros et le jeune joueur toucherait désormais environ 260.000 euros mensuels, selon le Parisien.

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, dans un communiqué, a salué l'arrivée de ce joueur "courtisé par les plus grands clubs", se disant "heureux d'accueillir un jeune joueur français" au sein de l'équipe. Le Qatari, avec cette dernière sentence, répond ainsi à ceux qui taxent le PSG de légion étrangère.

Je vis un été fantastique

Lucas Digne
Partager la citation
À lire aussi
Kylian Mbappé et Didier Drogba, lors des trophées UNFP le 19 mai 2019 Ligue 1 Conforama
Mbappé, Galtier, Marozsan... Découvrez le palmarès des trophées UNFP 2019

Digne était une des priorités du mercato du PSG, qui n'avait plus qu'un seul latéral gauche de métier, Maxwell, puisque Sylvain Armand est parti à Rennes et Saka Tiéné à Montpellier. "Jouer au PSG avec des joueurs exceptionnels est un rêve d'enfant et une joie immense. Après le titre du Mondial des moins de 20 ans, je vis un été fantastique", se félicite Digne dans ce même communiqué.

"On a toujours envie d'avoir un joueur de cette qualité dans son effectif, ça fait un petit pincement au cœur", a regretté René Girard, l'entraîneur lillois. Signer au PSG à son âge, c'est la récompense de ce qu'il fait depuis qu'il joue à Lille." Il s'agit du troisième départ enregistré par le club lillois après Dimitri Payet (Marseille) et Aurélien Chedjou (Galatasaray).

 Le PSG, qui a donc dépensé environ 330 millions euros depuis l'arrivée des actionnaires qataris à l'été 2011.

Le match PSG-Monaco : les plus gros transferts
Le match PSG-Monaco : les plus gros transferts Crédit : IDE
>
Lucas Digne : "garder le titre de champion de France" Crédit Média : Clément Grèzes | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
LOSC Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7763235841
PSG : Lucas Digne s'engage pour 5 ans
PSG : Lucas Digne s'engage pour 5 ans
Le PSG a repris du poil de la bête sur le marché des transferts estivaux en recrutant deux joueurs en deux jours, Edinson Cavani mardi et Lucas Digne mercredi.
https://www.rtl.fr/sport/psg-lucas-digne-s-engage-pour-5-ans-7763235841
2013-07-18 11:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/QAFSjD56WCiZx4XcMC28bA/330v220-2/online/image/2013/0718/7763235216_lucas-digne-a-signe-un-contrat-de-5-ans-avec-le-psg.jpg