1 min de lecture Ligue des champions

PSG-Leverkusen : "Ça aurait pu être plus difficile", admet Laurent Blanc

RÉACTIONS - Le Paris Saint-Germain affrontera Leverkusen en 8es de finale de la Ligue des champions. Un tirage clément que les Parisiens ne veulent pas prendre à la légère.

L'entraîneur du PSG Laurent Blanc en conférence de presse à Paris le 4 novembre 2013.
L'entraîneur du PSG Laurent Blanc en conférence de presse à Paris le 4 novembre 2013. Crédit : FRANCK FIFE / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le PSG a encore une fois pu compter sur un tirage au sort favorable en huitièmes de finale de la Ligue des champions, avec une confrontation prévue face au Bayer Leverkusen. Une bonne nouvelle à laquelle Adrien Rabiot et Laurent Blanc ont réagi en conférence de presse, après l'entraînement de lundi au Camp des Loges.

C'est une équipe de qualité même si elle est loin du Bayern

Laurent Blanc, entraîneur du PSG
Partager la citation

Tout comme Didier Deschamps et l'équipe de France, le PSG de Laurent Blanc ne peut pas nier que l'adversaire qui lui est offert en 8e de finale de la Ligue des champions est abordable. "Ça aurait pu être plus difficile mais tous les matches sont difficiles, surtout en 8es de finale. Après, il y a peut-être un degré en fonction de l'adversaire", admet le technicien. "Quand vous voyez le premier match (Manchester City-Barcelone) qui a été tiré, il n'y a que des grosses équipes".

Pas de complexe de supériorité

En effet, Paris a évité City, que Blanc qualifie d'"épouvantail", et dont le Barça devra se débarrasser pour aller en quart de finale. Le Bayer est "une équipe de qualité même si elle est loin du Bayern", conclut Blanc.

Pour Adrien Rabiot, milieu de terrain de Paris, il y a presque un petit regret de ne pas jouer un gros calibre. "C'est un peu moins attractif que PSG-Manchester City mais pour un 8e, c'est bien", concède-t-il. "Ça aurait pu être beaucoup plus compliqué, il faut se méfier de toutes les équipes, et si elle est là, c'est qu'elle le mérite. Il faudra faire attention. Ce ne sont pas des rigolos, ils sont 2e de leur championnat, avec beaucoup de qualités", tempère-t-il comme pour montrer que le PSG ne sera pas pris au piège d'un complexe de supériorité. 

>
Rabiot réagit au tirage au sort de la Ligue des champions Crédit Média : Jérôme Millagou | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants