1 min de lecture Ligue 1 Conforama

PSG : les chiffres du titre

Les Parisiens ont donc officialisé dimanche soir à Lyon (1-0), le 3ème titre de Champion de France de l'histoire du club. Les chiffre le prouvent : leur titre n'est pas usurpé.

Pastore, Ibrahimovic, Lavezzi et Menez, grands artisans du titre parisien
Pastore, Ibrahimovic, Lavezzi et Menez, grands artisans du titre parisien Crédit : AFP/M.Bureau
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Sacré à deux journées du terme de la saison avec sept points d'avance sur Marseille et quatorze sur Lyon, le club de la capitale truste la première place de tous les classements, ou presque. Au-delà de sa première place au classement général avec 77 points, les Parisiens sont aussi premiers au classement à domicile (40 points) et premiers au classement à l'extérieur (37 points).

Meilleure attaque, meilleur défense

Le PSG est l'équipe à avoir le moins perdu (5 défaites, devant Saint-Etienne et ses 7 revers) et celle à avoir le plus gagné (23 victoires, contre 21 à Marseille). Le nouveau champion dispose aussi de la meilleure attaque (63 buts), soit 5 buts de mieux que Lyon et Lille. Mais aussi de la meilleure défense (21 buts), avec 10 buts encaissés de moins que Saint-Etienne ! Et par conséquent aussi, de la meilleure différence de buts (+42, devant Saint-Etienne et ses +26 buts).

Zlatan largement en tête du classement des buteurs

Avec Thiago Silva, Blaise Matuidi et Zlatan Ibrahimovic notamment, tous les 3 nominés pour la récompense individuelle du meilleur joueur de la saison, Paris dispose de joueurs parmi les meilleurs de la saison qui lui ont permis de terminer 23 matchs de Ligue 1 sans encaisser le moindre but. De son côté, le Suédois pointe largement en tête des buteurs avec 27 unités, très loin devant Pierre-Emerick Aubameyang (19 buts). Pour la saison prochaine, le PSG tentera de s'améliorer encore, en essayant d'aller chercher le record de points détenu par Lyon version 2005-2006 (84 points)...

Le PSG champion : les chiffres clés
Le PSG champion : les chiffres clés Crédit : IDE
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants