1 min de lecture Leonardo

PSG : Leonardo suspendu neuf mois ferme

La Commission de discipline a suspendu le directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo pour neuf mois suite à une bousculade avec un arbitre. Le PSG a également été sanctionné d'un retrait de trois points avec sursis.

AFP et La rédaction numérique de RTL

Leonardo a écopé de neuf mois ferme de suspension de banc, de vestiaires d'arbitres et de toute autre fonction officielle, jeudi, alors que le Paris SG est frappé d'une pénalité de trois points avec sursis, a décidé la Commission de discipline jeudi.

La Commission a retenu "la notion d'intentionnalité"

Leonardo était jugé pour sa bousculade sur l'arbitre Alexandre Castro  lors de la rencontre de L1 du 5 mai PSG-Valenciennes (1-1). Le manageur du PSG champion de France risquait jusqu'à un an de suspension ferme. 

Pascal Garibian, président de la commission de discipline de la LFP, a expliqué que Leonardo est suspendu "neuf mois ferme de banc de touche, vestiaires d'arbitres et toute fonction officielle". La Commission a retenu "la notion d'intentionnalité". "Les trois points de retrait avec sursis concernent le Championnat suivant (2013-2014)", a-t-il précisé. 

>
Leonardo : la sanction Crédit Média : Philippe Sanfourche | Durée : | Date :

Le PSG fait appel

Deux heures à peine après cette décision, le club parisien annonçait dans un communiqué son choix de faire appel devant la commission supérieure d'appel de la Fédération française, qui pourra confirmer, alléger ou alourdir la sanction. La direction du PSG, "totalement solidaire de son directeur sportif" "considère cette décision infondée et extrêmement sévère", précise le communiqué.
Les faits remontent au 5 mai, à l'issue d'un match PSG-Valenciennes (1-1), où Alexandre Castro avait expulsé le défenseur parisien Thiago Silva, qui lui avait posé les mains sur la poitrine.

À lire aussi
Lucas Paquetá au Milan AC, le 22 février 2019 Mercato
Mercato PSG : la pépite brésilienne Lucas Paquetá en route pour la capitale ?

Lors du retour aux vestiaires, Leonardo, manifestement énervé, avait été filmé par Canal+ semblant donner un coup d'épaule à l'arbitre, un geste qualifié de "bousculade", selon le barème disciplinaire de la Fédération française de football.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Leonardo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants