1 min de lecture Leonardo

PSG : Leonardo quitte le PSG

Leonardo, directeur sportif du Paris SG, qui avait présenté sa démission mercredi dernier mais devait quitter ses fonctions le 2 septembre, a finalement terminé sa mission ce mardi, a annoncé son président Nasser Al-Khelaïfi.

Leonardo a démissionné de son poste de directeur sportif du PSG
Leonardo a démissionné de son poste de directeur sportif du PSG Crédit : AFP/J.Demarthon
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Dans son communiqué annonçant la démission de Leonardo du poste de directeur sportif du PSG la semaine dernière, le club de la capitale expliquait que le Brésilien restera en poste jusqu'au 2 septembre prochain, dernier jour du mercato d’été.

Mais les choses ont changé depuis. "Non, il ne reste pas jusqu'au 2 septembre, a expliqué Nasser Al-Khelaïfi, le président qatari du PSG, durant la presentation de Cavani. 'Leonardo a quitté le club aujourd'hui (mardi), c'était son dernier jour. Je veux le remercier pour son travail"a-t-il poursuivi.

C'est un ami, je lui souhaite le meilleur pour le futur.

Nasser Al-Khelaïfi à propos de Leonardo
Partager la citation

Le Brésilien "Leo", 43 ans, était en poste depuis juillet 2011 au PSG.  "On a toujours de très bonnes relations, a déclaré Al-Khelaïfi. C'est un ami, je lui souhaite le meilleur pour le futur. Je pense que la sanction était trop dure pour lui." Cette saison, l'image de "Leo" avait été détériorée par un coup d'épaule donné à un arbitre, ce qui lui a valu une suspension alourdie en appel et allongée à toute une saison. 

À lire aussi
Leonardo à Turin en avril 2019 Paris Saint-Germain
PSG : Leonardo assure n'avoir "reçu aucune offre" pour Neymar

Leonardo était également apparu incapable d'attirer rapidement un grand entraîneur quand Carlo Ancelotti avait décidé de partir, alléché par une proposition du Real Madrid. Laurent Blanc avait fait figure de choix par défaut qui plus est recruté directement par le président Al-Khelaïfi, lassé des retards et refus d'autres entraîneurs essuyés par Leonardo.

"Au niveau de la crédibilité du projet, le départ de Leonardo, ça ne change rien du tout pour la suite du projet au PSG, c'est la vie, je respecte sa décision", a conclu le président qatari du PSG.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Leonardo Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7763185324
PSG : Leonardo quitte le PSG
PSG : Leonardo quitte le PSG
Leonardo, directeur sportif du Paris SG, qui avait présenté sa démission mercredi dernier mais devait quitter ses fonctions le 2 septembre, a finalement terminé sa mission ce mardi, a annoncé son président Nasser Al-Khelaïfi.
https://www.rtl.fr/sport/psg-leonardo-quitte-le-psg-ce-mardi-7763185324
2013-07-16 19:35:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/GKRpwHV1S6f27veg6EZWkg/330v220-2/online/image/2013/0602/7761923321_leonardo-lors-de-sa-sortie-de-la-commission-de-discipline-a-la-lfp.jpg