2 min de lecture Ligue 1 Conforama

PSG : Leonardo a démissionné

Leonardo a présenté ce mercredi matin sa démission de son poste de directeur sportif du PSG selon nos confrères de beIN Sport. Une information confirmée par le club sur son site internet.

Leonardo n'est plus le directeur sportif du PSG
Leonardo n'est plus le directeur sportif du PSG Crédit : AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et Yann Bouchery

C'est un nouveau rebondissement au PSG après le départ de Carlo Ancelotti au Real Madrid. Le Brésilien Leonardo, directeur sportif du PSG depuis juillet 2011, a présenté sa démission à ses dirigeants ce mercredi matin selon BeinSport. Une information confirmée par le club sur son site internet.

Départ effectif le 2 septembre

"La direction du club regrette cette décision mais la respecte. Elle lui exprime ses remerciements pour le remarquable travail accompli pour construire à Paris un club européen de premier plan. Elle lui souhaite de poursuivre avec succès sa brillante carrière" écrit le PSG, qui ajoute que son départ sera effectif à la fin de la période des transferts, soit le 2 septembre en France.

Suspendu un an depuis la semaine dernière pour avoir bousculé Alexandre Castro, l'arbitre du match PSG-Valenciennes du 5 mai dernier, le Brésilien était interdit de toutes fonctions officielles jusqu'au 30 juin 2014. On le savait fragilisé en interne, car c'est lui qui avait décidé de la stratégie adoptée, à savoir nier les faits. L'image du PSG avait été écornée.

La venue de Cavani remise en question ?

Alors que la signature de l'attaquant uruguayen de Naples Edinson Cavani est attendue dans les prochaines heures, ce nouveau rebondissement va peut-être tout remettre en cause. Leonardo était en effet la semaine dernière à Naples pour négocier la venue du meilleur buteur du dernier championnat italien. Le Brésilien était la clef de voûte du recrutement du PSG depuis le rachat du club par l’État qatari.

Incapable d'attirer un grand entraîneur au printemps quand Ancelotti a décidé de partir

À lire aussi
Alvaro Gonzalez et Dario Benedetto avec l'OM le 1er septembre 2019 Ligue 1 Conforama
Olympique de Marseille : Dario Benedetto et Alvaro Gonzalez, les bonnes pioches

Il a attiré de grands joueurs au PSG avec notamment Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et David Beckham. Mais ce printemps, il avait été incapable d'attirer rapidement un grand entraîneur quand Carlo Ancelotti avait décidé de partir, alléché par une proposition du Real Madrid. Laurent Blanc est apparu comme un choix par défaut, après les refus d'entraîneurs de renom tels Rafael Benitez ou Fabio Capello.

Lors de la présentation de Blanc à la presse, il y a deux semaines, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi était assis à côté de l'entraîneur sur l'estrade mais, bizarrement, Leonardo était assis au premier rang dans la salle, ce qui avait fait beaucoup parler.

>
Nouveau rebondissement au PSG, club décidément toujours agité Crédit Média : Yann Bouchery | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7763010842
PSG : Leonardo a démissionné
PSG : Leonardo a démissionné
Leonardo a présenté ce mercredi matin sa démission de son poste de directeur sportif du PSG selon nos confrères de beIN Sport. Une information confirmée par le club sur son site internet.
https://www.rtl.fr/sport/psg-leonardo-a-demissionne-7763010842
2013-07-10 12:31:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/OZk4bcMo6Jb0Ph5iDqvDBA/330v220-2/online/image/2012/0403/7746214338_leonardo-directeur-sportif-du-psg.jpg