1 min de lecture David Beckham

David Beckham : son salaire du PSG ira à deux associations

L'hôpital Necker et l'association CéKeDuBonheur ont été choisis David Beckham et le PSG pour être les heureux bénéficiaires du salaire du "Spice Boy".

David Beckham, une recrue pas comme les autres pour le PSG
David Beckham, une recrue pas comme les autres pour le PSG Crédit : AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Lors de la signature de son contrat avec le club de la capitale, David Beckham avait fait une promesse : "Mon salaire ira à une association caritative pour les enfants". Chose promise, chose due. Le Paris Saint-Germain (PSG) a dévoilé les noms des heureux élus ce vendredi sur son site internet

Il s'agit de l'hôpital Necker, spécialisé dans le traitement des patients en bas âges atteints de pathologies lourdes, et de l'association CéKeDuBonheur, créée par Hélène Sy (femme d'Omar, ndlr) pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés.

500.000 euros

Le président Nasser Al-Khelaïfi a annoncé qu'une première tranche de versement des dons avait déjà été effectuée, via la fondation du PSG. Le choix de l'hôpital parisien n'est pas une surprise, puisque le club parisien avait signé une convention de partenariat avec lui en 2008. C'est donc "dans la continuité des relations de confiance" établies entre les deux parties que cet établissement de santé devrait recevoir un chèque de 500.000 euros.

Cette somme sera utilisée pour un programme de soins et pour continuer la recherche sur la chirurgie de l'épilepsie a annoncé l'hôpital du 15ème arrondissement de Paris. "Nous pourrons aussi développer notre  recherche pour mieux connaître les mécanismes de cette maladie afin de toujours mieux soigner les patients",  a déclaré le Professeur Sainte-Rose sur le site officiel du PSG.

À lire aussi
David Beckham en septembre 2009 aux États-Unis Coupe du Monde
Coupe du Monde 2018 : Antoine Griezmann félicité par David Beckham

L'association CéKeDuBonheur  va également recevoir une donation, dont le montant n'a pas été communiqué. Créée en 2004 par l'épouse de l'acteur français Omar Sy, elle vise à soulager le quotidien des enfants hospitalisés, notamment en organisant des rencontres entre les jeunes patients et des célébrités.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
David Beckham Info People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants