1 min de lecture Leonardo

PSG : l'arbitre bousculé par Leonardo menacé de mort

Alexandre Castro, l'arbitre bousculé par Leonardo à la fin du match PSG-Valenciennes, a reçu des menaces de mort, après la lourde sanction infligée au directeur sportif du club parisien. Il a porté plainte.

Leonardo a démissionné de son poste de directeur sportif du PSG
Leonardo a démissionné de son poste de directeur sportif du PSG Crédit : AFP/J.Demarthon
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Alexandre Castro, l'arbitre bousculé par le directeur sportif du PSG Leonardo le 5 mai après Paris SG-Valenciennes, a porté plainte samedi à Lyon. Il a indiqué avoir reçu des menaces de mort sur téléphone portable, a-t-on appris auprès de sources proches du dossier.

L'arbitre âgé de 42 ans aurait reçu ces menaces de mort assorties d'insultes vendredi soir, selon une source proche de l'enquête.

La veille, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) avait infligé une suspension de 9 mois ferme à Leonardo pour cette bousculade au retour aux vestiaires à l'issue du match de la 35e journée de L1 PSG-Valenciennes.

Le club, également affligé d'un retrait de trois points avec sursis, pour la saison prochaine, a annoncé jeudi soir sa volonté de faire appel de cette décision.

"Au niveau du foot amateur, ça tape vraiment fort"

À lire aussi
Lucas Paquetá au Milan AC, le 22 février 2019 Mercato
Mercato PSG : la pépite brésilienne Lucas Paquetá en route pour la capitale ?


Alain Sars, ancien arbitre international et consultant foot pour RTL, a estimé que la suspension de Leonardo peut avoir valeur d'exemple dans le football amateur. Selon ce dernier, "depuis quelques années, les arbitres sont dépositaires d'une mission de service public". L'ex-homme en noir a expliqué qu'au "niveau du foot amateur, ça tape vraiment très fort en ce moment". "On a eu une affaire dans les Vosges, au niveau de la Ligue de Lorraine où des joueurs ont été suspendus deux fois 7 ans et une fois 6 ans, ce sont quand même des sanctions importantes", a-t-il poursuivi.

La suspension de Leonardo est très embêtante pour le club. Le PSG songe, en effet, à confier les commandes de l'équipe à son directeur sportif. Si la décision de la commission se confirmait, le Brésilien ne pourra pas s'asseoir sur le banc avant le 8 février 2014.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Leonardo Leonardo Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants