3 min de lecture Carlo Ancelotti

PSG : Hiddink en pole position prendre la succession d'Ancelotti

Ce vendredi matin, L'Equipe affirmait que Michael Laudrup et Guus Hiddink étaient les favoris pour prendre la succession d'Ancelotti. Il semblerait que le premier ait refusé l'offre parisienne, alors que le second se montre intéressé.

Guus Hiddink en octobre 2011
Guus Hiddink en octobre 2011 Crédit : AFP/M.Ozer
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Alors que la presse anglaise faisait état ces derniers jours d'un intérêt des dirigeants parisiens pour André Villas-Boas, entraîneur de Tottenham, L'Equipe, dans son édition de mardi, assure que les deux favoris pour entraîner le PSG la saison prochaine sont Guus Hiddink et Michael Laudrup. La piste menant au premier cité semblait s'éloigner quand son club a annoncé mardi que l'entraîneur néerlandais avait prolongé son contrat d'une saison. 

Hiddink dans la même situation qu'Ancelotti à Paris

Mais le quotidien sportif croit savoir que cette prolongation serait liée à l'objectif atteint par l'Anji Makhatchkala (3ème du championnat) et a été levée automatiquement. Le cas est similaire à celui d'Ancelotti à Paris. Malgré cette prolongation automatique, Guus Hiddink ne souhaite pas rester en Russie. L'Equipe assure que l'hypothèse d'une arrivée en France, où il possède une maison sur la Côte d'Azur, ne lui déplairait pas. Il devra cependant se libérer de sa dernière année de contrat.

Selon un proche de Laudrup, ce dernier aurait refusé l'offre parisienne

Son principal concurrent pour s'installer sur le banc parisien est Michael Laudrup, l'entraineur de Swansea. Mardi, le Danois a déclaré "vouloir rester à Swansea jusqu'en 2015", soit la fin de son contrat. Même si le quotidien affirme que le Danois est intéresse par le projet parisien, un consultant de l'émission de télévision espagnol Punto Pelota, José Antonio Luque, très proche de Laudrup, assure que ce dernier avait bien été contacté par les PSG mais qu'il avait dit non car le club parisien ne lui proposait qu'un an de contrat.

À lire aussi
Angel Di Maria avec le PSG le 9 décembre 2017 Mercato
Mercato PSG : Di Maria avec Ancelotti au Napoli ?

Sa fille, Rebecca Laudrup, a même assuré aux supporters de Swansea que son père serait sur le banc du club anglais la saison prochaine : "Mettons les choses au clair ! Il a fait une promesse et donc il va rester ! Toute la famille Laudrup a beaucoup d'amour pour Swansea et ses supporters !"

Puis la fille de l'ancien joueur du FC Barcelone en a remis une couche : " Je crois que les journaux français se trompent. Il y a bien une Laudrup qui va aller à Paris mais ce n'est pas mon père, c'est moi ! Je ne vais pas entraîner en revanche...

Comme Benitez ou d'autres avant lui, c'est la durée du contrat proposé qui semble poser problème à Michael Laudrup. Il ne se voit pas venir dans le club de la capitale faire une "pige" d'une seule saison. Car le rêve du président parisien Nasser al-Khelaïfi est toujours de convaincre Arsène Wenger de rejoindre Paris à la fin de son contrat avec Arsenal en juin 2014.

La solution menant à Leonardo a pris du plomb dans l'aile

La solution qui consiste à placer le directeur sportif parisien Leonardo sur le banc du PSG a pris du plomb dans l'aile. Le Parisien affirme vendredi que l'appel de Leonardo, suspendu 9 mois de toutes fonctions officielles, ne sera pas étudié avant début juillet. C'est donc le 4 juillet que Leonardo devrait être enfin fixé sur son sort. Cette situation condamne donc un peu plus l'hypothèse de voir le Brésilien succéder à Carlo Ancelotti sur le banc du club parisien.

On ne verra certainement pas Leonardo ou Michael Laudrup sur le banc parisien la saison prochaine. Il semblerait que la piste menant à Guus Hiddink est de bonne chance d'aboutir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Carlo Ancelotti Ligue 1 Conforama Nasser Al-Khelaïfi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7762339357
PSG : Hiddink en pole position prendre la succession d'Ancelotti
PSG : Hiddink en pole position prendre la succession d'Ancelotti
Ce vendredi matin, L'Equipe affirmait que Michael Laudrup et Guus Hiddink étaient les favoris pour prendre la succession d'Ancelotti. Il semblerait que le premier ait refusé l'offre parisienne, alors que le second se montre intéressé.
https://www.rtl.fr/sport/psg-hiddink-en-pole-position-prendre-la-succession-d-ancelotti-7762339357
2013-06-14 16:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/RTY3bwUdcbxelncSAGohiw/330v220-2/online/image/2012/0217/7743911858_guus-hiddink-en-octobre-2011.jpg