1 min de lecture Cristiano Ronaldo

PSG : Cristiano Ronaldo transféré pour 100 millions d'euros ?

Le Paris Saint-Germain est prêt à offrir 100 millions d'euros au Real Madrid pour recruter Cristiano Ronaldo en 2013. Selon la Gazzetta dello Sport de mercredi, les dirigeants des deux clubs se seraient déjà rencontrés et cite également la venue au PSG de l'entraîneur José Mourinho.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

La Gazzetta dello Sport du 31 octobre voit déjà la paire Mourinho-Ronaldo au PSG

Une rencontre Al-Thani-Perez

L'agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes, qui gère également les intérêts de Mourinho, a organisé une rencontre entre les dirigeants du PSG, qui ont le feu vert du propriétaire, le cheikh qatariote Al-Thani, et Florentino Perez, l'homme fort du Real, en présence du joueur portugais, selon le quotidien sportif italien. 
  
Le club français serait prêt à satisfaire les exigences salariales de la star portugaise, 18 M EUR de salaire annuel, soit plus que ne le lui propose le Real (14 M EUR), et plus que l'étoile actuelle du PSG, Zlatan Ibrahimovic (14,5 M EUR). La venue de Mourinho viendrait "en dot" du mariage avec CR7, écrit la Gazzetta. Pour convaincre le Real Madrid, Jorge Mendes disposerait d'un atout de choix: il gère les intérêts du Colombien Radamel Falcao, de l'Atletico Madrid, qui pourrait être le successeur de Cristiano Ronaldo chez les "Merengue", pour un transfert estimé à 70 M EUR.  

Le mois dernier, dans le journal Marca, le président du PSG Nasser Ghanim Al-Khelaïfi avait déclaré : "Quand nous voudrons Ronaldo, nous parlerons avec le Real et avec Florentino Perez qui est un grand président (...) Il est encore tôt pour parler de Ronaldo". En voyant la piètre prestation de son équipe mercredi en Ligue des Champions contre Porto, le président qatari s'est sans doute dit qu'il manquait encore quelque chose pour que son club entre dans la sphère des plus grandes équipes européennes. Et un joueur de la trempe de Cristiano Ronaldo représenterait forcément un atout considérable pour le club parisien.

Lire la suite
Cristiano Ronaldo Football Transferts
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants