4 min de lecture Afrique

Trophée des Champions : revivez PSG-Bordeaux en direct commenté

DIRECT - Le PSG a remporté le Trophée des champions contre Bordeaux, samedi à Libreville (2-1). Revivez le match en direct commenté.

Thiago Silva, lors du Trophée des Champions PSG-Bordeaux
Thiago Silva, lors du Trophée des Champions PSG-Bordeaux Crédit : AFP/F.Fiffe
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL


Paris SG    2             Terminé
Bordeaux    1

90'+6 : C'est fini au Stade de l'Amitié ! Le Paris Saint-Germain s'impose face à une équipe bordelaise qui a surpris ce soir. Mais plus réaliste, c'est finalement le PSG qui emporte son 3ème Trophée des Champions dans une fin de match complètement folle. 

90'+5 : Sur un coup-franc plein axe à 35 mètres du but magnifiquement tiré par Lucas, Alex s'élève au-dessus de la mêlée pour placer un coup de tête. Imparable pour Carrasso.

90'+5 : BUT POUR PARIS ! 

90'+3 : Jussié rentre à la place de Plasil.

90'+2 : Paris domine son sujet désormais et est passé tout proche de la victoire. Servi par Ibrahimovic, Coman tergiverse mais réussit à frapper. Son enroulé ne trouve pas le cadre.

90' : Toujours aucun changement effectué par Francis Gillot. 

86' : Ibra tente une talonnade aérienne pour Matuidi, tout proche de reprendre sans l'intervention de la défense bordelaise. 

83' : Rappelons qu'en cas de match nul, les deux formations se présenteraient directement à la séance de tir-au-but.

80' : Ongenda égalise pour Paris ! Après une accélération plein axe de Lucas, le Brésilien sert Ibrahimovic côté gauche qui remet en première intention pour Ongenda. Le jeune attaquant ajuste le portier bordelais d'un plat du pied droit à la tombée du ballon ! Magnifique.

80' : BUT POUR LE PSG !

79' : Après un corner mal dégagé, Jallet tente un nouveau centre. Ibrahimovic place sa tête dans le petit filet de Carrasso. Le Suédois croit à l'égalisation mais le drapeau se lève. Sur le ralenti, on voit nettement que Alex était en position de hors-jeu, mais pas Zlatan. On en reste à 1-0.

77' : Au terme d'une combinaison collective superbe, Saivet est lancé plein axe et tente le lob. Sirigu, avancé, s'en sort bien. 

75' : Entré depuis 3 minutes, Marco Verratti a déjà commis 2 fautes.

71' : Ongenda, Coman et Verratti entrent pour Paris. Thiago Motta, Lavezzi et Pastore laissent leur place.  

69' : Les joueurs prennent le temps de se désaltérer. Après cette mi-temps improvisée due à la chaleur, il restera 20 minutes au PSG pour égaliser. 

66' : Belle séquence du PSG qui réussit à mettre du rythme dans ce match. Mais cette succession de passe ne débouche sur aucune tentative de frappe.

64' : Ibrahimovic réalise un contrôle parfait dans la surface adverse. Il tente un sombrero enchaînée d'une reprise pied gauche. La tentative est belle, mais passe au-dessus du cadre. 

64' : Lucas tente une frappe aussi lointaine que désespérée. Contrée.  

60' : Si c'est le PSG qui tient le ballon, seul Bordeaux se montre dangereux. La défense bleue et rouge souffre dans ce premier match officiel de la saison. 

59' : QUEL SAUVETAGE DE SIRIGU ! Poko profite de ses partenaires pour perforer la défense parisienne. Parti du milieu de terrain, sa vitesse lui permet de se présenter seul devant les buts de Paris. Mais c'est bien le gardien italien qui remporte le duel du pied droit. Quelle occasion de break ratée par les Girondins. 

55' : Après la récupération, Bordeaux lance le contre avec Maurice-Belay. L'attaquant fixe la défense parisienne et décoche une frappe puissante à mi-hauteur. Ça passe juste à côté de la cage de Sirigu.  

50' : Servi côté gauche, Matuidi tente un centre tendu devant la cage de Carrasso. Mais l'ancien gardien marseillais s'interpose. 

47' : La maîtrise est parisienne, mais la première frappe de cette seconde mi-temps est bordelaise. 


46' : C'est reparti au Stade de l'Amitié. Carton jaune d'entrée pour Thiago Motta après une vilaine semelle sur Poko.

Mi-temps : Dans une première période dominée par les Parisiens, les Bordelais ont su faire preuve de beaucoup d’abnégation et de volonté pour combler ses absences. Et au final, ce sont les efforts girondins qui ont été récompensés grâce à Saivet et mènent 1-0.

45+2' : Landry N'Guemo écope du premier carton de la rencontre dans le temps additionnel de la première période.

38' : Les Girondins ouvrent le score grâce à Henri Saivet, qui place un superbe coup de tête piqué décroisé, au terme d'un magnifique centre de Maurice Belay, lancé sur le côté gauche.

37' : BUT POUR BORDEAUX !

27' : Lancé dans l'axe par Ibra, Lavezzi tente d'armer au 16 mètres mais se fait reprendre par un très bon retour de Sertic. 

20' : Après souffert le premier quart d'heure, Bordeaux sort peu à peu et s'offre deux premières occasions. La reprise d'Obraniak file dans les bras de Carrasso. 

15' : Sané s'est fait mal au genou. Le soigneur est appelé. 

13' : Nouveau danger devant le but de Carrasso. Lavezzi, excentré profite d'une erreur bordelaise. Il déborde et frappe. Bien boxé par le portier bordelais.

11' : Première occasion pour le PSG. Sur un corner très bien botté par Motta de la gauche vers la droite, Thiago Silva s'élève et place sa tête. Au-dessus.

4' : Dans l'urgence, Jallet donne un ballon dangereux en retrait pour son gardien. Mais Sirigu parvient à se dégager, c'était moins une.

2' : Coup franc dangereux pour le PSG. Lucas prend le ballon et tente de mettre le ballon dans la boîte, sans résultat.

0' : Le coup d'envoi est donné par l'arbitre de la rencontre, M. Jérôme Efong Nzolo. 

20h40 : Parisien et Bordelais visent un 3ème Trophée des Champions. Celui qui l'emportera sera seul 2ème club le plus titré, derrière Lyon (7).

20h38 : Si c'est la première fois que ce Trophée est accueilli au Gabon, au Stade de l'Amitié de Libreville, c'est la 5ème fois d'afilée que cette compétition s'exporte hors de l'Hexagone, après Montréal, Tunis, Tanger et New York l'an passé. 

20h37 : Bonsoir à tous pour ce tout premier rendez-vous de la reprise du football français ! Une semaine avant le début de la L1 2013-2014, le Champion de France parisien affronte le vainqueur de la Coupe de France, Bordeaux, dans le traditionnel Trophée des Champions.

À lire aussi
Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi, porté par ses hommes, le 19 juillet 2019. CAN
CAN 2019 : l'Algérie sacrée pour la 2e fois après sa victoire contre le Sénégal

Composition :

Paris SG : Sirigu - Jallet, Alex, Thiago Silva (cap.), Maxwell - Lucas, Thiago Motta, Matuidi, Pastore - Ibrahimovic, Lavezzi 

Bordeaux : Carrasso - Mariano, Sertic, Sané, Poundjé - Poko, Nguemo - Plasil (c), Obraniak, Maurice-Belay - Saivet

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Afrique Gabon Girondins de Bordeaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7763565240
Trophée des Champions : revivez PSG-Bordeaux en direct commenté
Trophée des Champions : revivez PSG-Bordeaux en direct commenté
DIRECT - Le PSG a remporté le Trophée des champions contre Bordeaux, samedi à Libreville (2-1). Revivez le match en direct commenté.
https://www.rtl.fr/sport/psg-bordeaux-suivez-le-trophee-des-champions-en-direct-commente-7763565240
2013-08-03 19:21:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/J62JtOB9CZF6230FCoBeLQ/330v220-2/online/image/2013/0803/7763566889_thiago-silva-lors-du-trophee-des-champions-psg-bordeaux.jpg