1 min de lecture Sport

PSG : Blaise Matuidi enfin prolongé

L'international français Blaise Matuidi a prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2018.

Blaise Matuidi, milieu de terrain français du PSG
Blaise Matuidi, milieu de terrain français du PSG Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Le PSG sécurise son entrejeu. Après la récente prolongation de Thiago Motta, le milieu de terrain Blaise Matuidi a signé un nouveau contrat avec le Paris Saint-Germain, a annoncé le club mercredi 26 janvier. Il est désormais engagé jusqu'en juin 2018.

"Je souhaitais absolument continuer l’aventure avec le Paris Saint-Germain. L’ambition sans limite du club n’a pas d’égal en Europe. Nous rêverons encore plus grand ensemble", a déclaré le joueur de 26 ans sur le site internet du PSG.

La situation devenait urgente pour le club de la capitale puisque le contrat de son joueur prenait fin en juin 2014. Depuis le 1er janvier, il était donc libre de s'engager ailleurs pour la saison prochaine. Selon certains médias, il était même suivi de très près par Manchester City. "Nous envoyons un signal très fort en France et en Europe en prolongeant un des meilleurs joueurs français. Ensemble, nous souhaitons bâtir dans la durée un des meilleurs clubs du monde", a ajouté le président parisien Nasser Al-Khelaïfi.

Une pièce maîtresse du jeu parisien

En fait, les négociations avec l'international français (19 sélections) ont tardé à cause d'une querelle judiciaire et financière entre Jean-Pierre Bernès, son ancien agent, et Mino Raiola, son nouveau représentant qui s'occupe également des affaires de Zlatan Ibrahimovic, Maxwell et Grégory van der Wiel.

À lire aussi
transferts
DIAPORAMA - Mercato : Luis Suarez, Thiago Alcantara... Le point sur les gros coups de l'été

Arrivé lors du mercato estival de 2011, Blaise Matuidi est l'une des premières recrues du PSG version Qatar Sports Investments, puisque le rachat avait été conclu lors du même été. Depuis, l'ancien Stéphanois, infatigable et auteur de 14 buts toutes compétitions confondues, s'est imposé comme un titulaire indiscutable au sein de l'effectif, sous les ordres d'Antoine Kombouaré, Carlo Ancelotti et maintenant Laurent Blanc.

Paris doit désormais s'occuper de l'avenir du défenseur brésilien Alex, dont le contrat expire à l'issue de la saison, et celui du latéral gauche Maxwell, dont l'engagement expire en 2015.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport Football Paris Saint-Germain
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants