1 min de lecture Bastia

Revivez PSG-Bastia en direct commenté

DIRECT - Le PSG accueille Bastia samedi (17h00) sans ses milieux italiens Thiago Motta et Marco Verratti. Un casse-tête pour Laurent Blanc d'autant plus que Javier Pastore reste blessé.

Adrien Rabiot, milieu de terrain du PSG
Adrien Rabiot, milieu de terrain du PSG Crédit : FRANCK FIFE / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Le PSG, qui reste sur une probante victoire à Marseille, reçoit Bastia samedi au Parc des Princes. Laurent Blanc devra obligatoirement modifier son onze de départ, compte tenu des suspensions de ses milieux italiens Marco Verratti et Thiago Motta, de la blessure de Javier Pastore, et du déplacement à Anderlecht mercredi en marge de la 3e journée de la Ligue des champions.

Si l'ancien sélectionneur de l'équipe de France veut reconduire son 4-3-3, il lui faudra trouver les deux hommes complémentaires à Blaise Matuidi dans l'entre-jeu. Pas de quoi toutefois inquiéter l’intéressé qui a assuré en conférence de presse "aligner une équipe compétitive [...], il y en a qui aimerait avoir le choix des joueurs que j'aurai à disposition".

Trop de cartons

Interrogé sur la propension de ses milieux de terrain à se faire avertir, et donc à être régulièrement suspendus, l'entraîneur parisien évoque deux cas bien différents entre l'ancien joueur de l'Inter et l'espoir italien : "J'espère qu'ils vont perdre cette habitude. S'agissant de Thiago Motta, là c'est différent, on ne va pas revenir dessus (exclu directement contre Marseille, ndlr). Marco, lui, est conscient du fait qu'il prend beaucoup trop de cartons jaune. Il a tellement de qualités à faire valoir, que je lui ai dit d'essayer d'économiser son énergie à discuter, à contester, je lui ai dit "concentre toi sur ton jeu". Je pense qu'il a progressé dans ce domaine-là, mais il a une étiquette, et quand on a une étiquette, c'est dur de s'en défaire." 

Concours
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bastia Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7765803762
Revivez PSG-Bastia en direct commenté
Revivez PSG-Bastia en direct commenté
DIRECT - Le PSG accueille Bastia samedi (17h00) sans ses milieux italiens Thiago Motta et Marco Verratti. Un casse-tête pour Laurent Blanc d'autant plus que Javier Pastore reste blessé.
https://www.rtl.fr/sport/psg-bastia-en-direct-commente-7765803762
2013-10-19 16:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/e0axIrJF9M8cGMzxAOs0DA/330v220-2/online/image/2013/1019/7765802072_adrien-rabiot-milieu-de-terrain-du-psg.jpg