3 min de lecture Carlo Ancelotti

PSG : Ancelotti libéré, Laudrup approché ?

Après plusieurs semaines de statu quo, le dossier de la succession de Carlo Ancelotti semble s'accélérer.

Le président du PSG Nasser al-Khelaïfi et son ancien directeur sportif Leonardo
Le président du PSG Nasser al-Khelaïfi et son ancien directeur sportif Leonardo Crédit : AFP/J.Demarthon
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Le Parisien en fait sa une ce jeudi : "Ancelotti libéré par le PSG ! ", écrit le quotidien francilien. Jeudi ou vendredi, le technicien transalpin du PSG, en poste depuis le 30 décembre 2011, sera libéré de tout engagement avec le club parisien croit savoir le journal. Dès lors, "Carletto" aura la liberté de s'engager avec le Real Madrid, qui le courtise depuis plusieurs semaines. Ce divorce, sur le point d'être acté, était inéluctable.

Leonardo et Nasser al-Khelaïfi ont tout tenté pour le retenir

L'ancien entraîneur du Milan AC avait fait part à ses dirigeants le 19 mai dernier de son souhait de quitter le PSG. Nasser al-Khelaïfi, président du club et Leonardo, le directeur général, ont tout tenté pour le retenir et lui ont proposé une prolongation de contrat ainsi qu'une revalorisation salariale. Pour expliquer le divorce entre "Carletto" et ses dirigeants, le Parisien et As, le quotidien espagnol, évoquent les événements de la première partie de saison. Carlo Ancelotti n'aurait pas pardonné aux dirigeants parisiens leur menace de le licencier après la défaite parisienne à Nice le 1er décembre dernier.

C'est donc la fin d'un long feuilleton, durant lequel le PSG et le Real Madrid ne souhaitaient pas endosser le mauvais rôle. Les dirigeants qataris ne voulaient pas laisser partir leur entraîneur trop facilement, et le Real Madrid attendait son heure. Carlo Ancelotti devrait vraisemblablement signer son contrat à Madrid dans les prochains jours.

Michael Laudrup intéréssé par le projet parisien ?

En parallèle, le journal L'Equipe annonce que le PSG a accéléré la cadence dans sa quête d'un successeur à Carlo Ancelotti. Et selon le quotidien sportif, des discussion ont été amorcées avec Michael Laudrup, actuel entraîneur de Swansea (Angleterre), qu'il a conduit à une honorable 9ème place en Premier League et avec lequel il a remporté la Coupe de League cette saison.

À lire aussi
Angel Di Maria avec le PSG le 9 décembre 2017 Mercato
Mercato PSG : Di Maria avec Ancelotti au Napoli ?

L'ancien joueur du Real Madrid et du FC Barcelone serait séduit par l'idée de diriger les champions de France, même s'il ne se verrait proposer qu'un an de contrat. Car Nasser al-Khelaïfi rêve toujours de faire venir Arsène Wenger sur le banc parisien la saison prochaine. L'entraîneur français d'Arsenal a fait part de son souhait d'aller jusqu'au bout de son contrat chez les Gunners, qui expire en 2014, les dirigeants du PSG doivent donc trouver un intérimaire pour la saison prochaine. 

Guus Hiddink, Rafael Benitez ou Roberto Mancini ne s'imaginent pas faire une "pige" d'un an à Paris, le PSG éprouve donc de grosses difficultés à convaincre des entraîneurs de s'engager pour une seule saison. Laudrup pourrait donc être la solution idoine.

Seule certitude dans cette histoire, c'est qu'Ancelotti n'entraînera plus le PSG

La possibilité de voir Leonardo s'installer sur le banc parisien la saison prochaine n'est pas non plus totalement à exclure, toujours selon L'Equipe. Le Brésilien est suspendu pour neuf mois de toute fonction officielle suite à la bousculade avec l'arbitre Alexandre Castro. Nasser al-Khelaïfi attend l'examen de l'appel de la décision de la Ligue, le 20 juin, pour prendre une décision. La sanction de Leonardo pourrait être réduite, ce qui conduirait certainement le président du PSG à le nommer entraîneur, mais elle peut très bien être alourdie, ce qui serait bien évidemment problématique pour "Nasser".

Paris a donc décidé d'anticiper une éventuelle mauvaise nouvelle et se serait donc penché vers Laudrup. Seule certitude dans cette histoire pour l'Equipe : c'est que Carlo Ancelotti succédera à José Mourinho sur le banc du Real Madrid. Il n'entraînera plus le PSG.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Carlo Ancelotti Leonardo Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants