1 min de lecture Patinage

Patinage - Mondiaux 2012 : Péchalat et Bourzat prennent le bronze

C'est la première médaille mondiale du duo français : Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat ont terminé 3èmes des Championnats du Monde 2012 de danse sur glace, à Nice, jeudi soir. Le titre est revenu aux Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir, devant les Américains Meryl Davis et Charlie White.

Fabian Bourzat et Nathalie Péchalat
Fabian Bourzat et Nathalie Péchalat Crédit : AFP/L.Neal

Déjà promis l'an dernier à la 3ème marche du podium mondial, Péchalat et Bourzat avaient chuté lors du programme libre pour retomber au pied du podium. Une terrible déception qu'ils ont peiné à évacuer. Mais les deux Frenchies, exilés aux Etats-Unis, à Detroit, après leur déconvenue, ont su vite rebondir. Et se préparer pour la grande fête niçoise, avec deux solides programmes, sur les thèmes de la samba brésilienne (court) et de l'Egypte ancienne (libre).
  
En janvier, ils sont devenus les premiers Français de l'Histoire à conserver le titre continental en danse sur glace. Mais, coup du sort, le 13 mars, Péchalat prend un coup de coude de son partenaire lors d'un entraînement et se retrouve avec le nez cassé. Péchalat est passée outre la douleur et la peur, épaulée par son partenaire depuis 12 ans, pour se produire sans faillir sur la glace, mercredi, un léger pansement sur le nez.  Tout de vert vêtus, les deux Bleus avaient réalisé jeudi soir un sans faute devant un public en délire, qui s'est levé pour les acclamer. 

Vendredi, ce sera au tour des Brian Joubert et Florent Amodio de faire leur entrée sur la patinoire niçoise pour le début de l'épreuve individuelle masculine. La France espère, grâce à eux, décrocher deux nouvelles breloques.

Lire la suite
Patinage Sports de glace Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants