1 min de lecture Nathalie Péchalat

Patinage : les Français Péchalat et Bourzat Champions d'Europe en danse

Il n'y a pas que les malheurs de Brian Joubert dans l'actualité du patinage artistique français, il y a aussi des succès : les Français Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat ont été conservé leur titre de Champions d'Europe en danse sur glace vendredi à Sheffield. Ils apportent la première médaille de ces Championnats à la France.

Nathalie Péchalat et Fabien Bourzat, champions d'Europe !
Nathalie Péchalat et Fabien Bourzat, champions d'Europe ! Crédit : AFP / Leon Neal
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Jean-Michel Rascol

Mieux que Marina Anissina et Gwendal Peizerat

Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat ont fait mieux que leurs illustres prédécesseurs, les Champions Olympiques 2002 Marina Anissina et Gwendal Peizerat, sacrés Champions d'Europe en 2000 mais 2èmes en 2001. En 2002, ils avaient repris le titre.
  
Parmi les titrés européens tricolores en danse, il y a eu Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder en 2007 (2èmes en 2008) et plus loin, Christiane et Jean-Paul Guhel en 1962 (2èmes en 1960 et 1961).
  
Nouvelle figure, un porter combiné qui symbolise la pyramide

Nathalie Péchalat s'est effondrée en larmes à l'annonce des résultats dans le Kiss and Cry alors que Fabian Bourzat a sauté de joie. Péchalat, 28 ans, et Bourzat, 31 ans, ont patiné leur programme libre sur un thème inspiré de l'Egypte ancienne. Le pharaon et sa momie ont évolué sur plusieurs musiques avec une entrée en lice sur "Passion, la dernière tentation du Christ" de Peter Gabriel.

Ils ont présenté sur leur programme une nouvelle figure, un porter combiné qu'ils ont créé et qui symbolise la pyramide. En 2011 aux Championnats d'Europe de Berne, ils avaient décroché leur premier grand titre. Deux mois plus tard, ils terminaient au pied du podium aux Mondiaux.

Lire la suite
Nathalie Péchalat Fabien Bourzat Patinage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants