1 min de lecture Raymond Domenech

"Pas de règlement de comptes" : Domenech fait sa tournée en Bretagne

Mardi à Rennes et jeudi à Nantes, Raymond Domenech, sélectionneur de l'équipe de France de football de 2004 à 2010, faisait la promotion de son livre "Tout seul", où il raconte son expérience à la tête des Bleus, marquée par l'épisode de Ksnyna lors du Mondial 2010. Un Raymond Domenech qui a tenu à faire une petite mise au point sur l'objectif d'une telle confession.

"C'était nécessaire"

La jalousie et la haine de Ribéry, la prétention de Malouda, l’égoïsme de Nasri, l'immaturité de Benzema, le coté "bisounours" de Gourcuff, les insultes d'Anelka : dans son livre 'Tout Seul", Raymond Domenech avait décidé de sortir le sniper. Deux ans après la fin de son aventure en bleu, l'ancien moustachu voulait dévoiler comment il avait vécu son parcours à la tête de l'équipe de France et notamment la dernière compétition, le Mondial 2010, achevé sur le fiasco de Knysna.

Très critiqué pendant son mandat et pour ses révélations, Raymond Domenech, en tournée promotionnelle dans l'Ouest devant un public acquis à sa cause ("il a bien fait d'écrire ça"), préfère aujourd’hui calmer le jeu. "Ils ont été comme ça. Mais cela ne les condamnent pas. Ce n'est pas un règlement de comptes", se justifie Domenech, qui évoque sa démarche comme une thérapie. "C'était nécessaire de le poser, de le mettre à un moment quelque part". Preuve, sans doute, que l'homme a été bien plus touché qu'il ne le dit par les critiques

"Tout seul" s'est vendu à près de 31.000 exemplaires selon la maison d'édition Flammarion.  Selon le classement réalisé par Livres Hebdo et Ipsos, l'ouvrage de Raymond Domenech s'est classé au cinquième rang des meilleures ventes de livres en France lors de la semaine du 19 au 25 novembre, celle de sa sortie.



 

Lire la suite
Raymond Domenech Football Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants