1 min de lecture Nikola Karabatic

Paris suspects : Nikola Karabatic se défend sur sa page Facebook

Le handballeur vedette Nikola Karabatic, mis en examen dans l'affaire de match présumé truqué qui éclabousse son club de Montpellier, s'est défendu mardi soir sur sa page Facebook des accusations dont il fait l'objet. Dans une déclaration signée "Niko", le maître à jouer des "Experts" double champions olympiques parle d'un "cauchemar" et juge avoir été "livré en pâture" aux médias. Peu auparavant, le parquet de Montpellier avait annoncé que Nikola Karabatic, son frère Luka et onze autres personnes avaient été mis en examen pour "escroquerie" et placés sous contrôle judiciaire.

La page Facebook de Nikola Karabatic
La page Facebook de Nikola Karabatic Crédit : Capture d'écran
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Georges Brenier

Le message de Nikola Karabatic sur sa page FacebookLe message de Nikola Karabatic sur sa page Facebook


La remise en liberté des frères Karabatic a été assortie d'une mesure de contrôle judiciaire prévoyant une caution (4.500 euros pour Nikola et 25.000 pour Luka), et une interdiction de rencontrer l'encadrement du club et les autres protagonistes du dossier, à l'exception de leur compagne, ce qui équivaut à une "mise au chômage", a précisé un de leurs avocats, Me Jean-Marc Phung.

Au total, treize personnes ont été mises en examen pour "escroquerie par manœuvre frauduleuse" aux dépens de la Française des Jeux, "en l'espèce en étant en possession d'information selon laquelle des joueurs de l'équipe de handball de Montpellier s'étaient entendus préalablement pour modifier ou altérer le déroulement normal de la rencontre entre Cesson et Montpellier" du 12 mai dernier.

Lundi soir, trois autres joueurs - Mickaël Robin, Vid Kavticnik et Wissem Hmam - avaient été remis en liberté à Nanterre et seront convoqués ultérieurement.

Le kiné de Montpellier est quant à lui ressorti libre avec le statut de témoin assisté.
Handball : l'affaire des paris suspects

Lire la suite
Nikola Karabatic Handball Montpellier
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants