1 min de lecture Fabian Cancellara

Paris-Roubaix : Cancellara chute à l'entraînement

C'est peut-être un évènement qui va redistribuer les cartes pour dimanche : le Suisse Fabian Cancellara, grand favori de Paris-Roubaix, a chuté jeudi pendant la reconnaissance à laquelle il se livrait à trois jours de la "reine des classiques".

Le Suisse Fabian Cancellara en avril 2013
Le Suisse Fabian Cancellara en avril 2013 Crédit : AFP/F. Lo Presti

Deuxième chute en moins de 24 heures

Cancellara est monté dans sa voiture d'équipe, le temps d'effectuer une quinzaine de kilomètres, avant de remonter sur le vélo au niveau d'Orchies et accomplir la fin de parcours jusqu'au carrefour de l'Arbre, soit le dernier secteur pavé de grande difficulté. Au moment de l'incident, survenu à l'entrée du secteur de Warlaing, situé à 76 kilomètres de l'arrivée, Cancellara était placé à l'avant du groupe, devant ses coéquipiers de la formation RadioShack. Le Bernois est double vainqueur de l'épreuve (2006 et 2010).
  
Cette chute est la deuxième en moins de 24 heures pour Cancellara, qui a dominé dimanche dernier le Tour des Flandres. Mercredi, le Suisse est tombé à une soixantaine de kilomètres de l'arrivée du GP de l'Escaut. Le cuissard déchiré en haut de la cuisse gauche, il a toutefois terminé la course. "Un accident classique, sa roue a touché une autre roue et il s'est retrouvé à terre", a expliqué le directeur sportif Luca Guarcilena en relevant que, si la chute s'était produite à 60 km/h, le pronostic était optimiste: "Il était un peu mal à l'aise ensuite mais, comme les muscles étaient chauds, il a pu continuer. Nous sommes confiants. Ce n'est pas idéal mais ça va."
  
En soirée, Cancellara a livré un court message sur son compte twitter reconnaissant qu'il avait "mal aux fessiers". "Spartacus" a respecté toutefois le programme prévu. Il a repris jeudi le vélo pour la traditionnelle reconnaissance des secteurs pavés à laquelle sacrifient la plupart des concurrents de Paris-Roubaix. 

"A l'occasion de l'édition 2013 de Paris-Roubaix, On joue le match, avec la FDJ, vous permet de gagner votre place pour une étape du tour de France 2013 dans la voiture de l'équipe FDJ, un vélo et de nombreux autres lots !"


Quiz Paris Roubaix
Quiz Paris Roubaix
Lire la suite
Fabian Cancellara Paris-Roubaix Cyclisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants