2 min de lecture Laurent Jalabert

Paris-Nice - Jalabert : "Cette équipe Sky est vraiment très forte"

CHRONIQUE - Laurent Jalabert, consultant cyclisme pour "RTL", estime que le maillot jaune Geraint Thomas est prédisposé à remporter l'épreuve grâce à la puissance de son équipe, la Sky.

Laurent Jalabert, invité de RTL, le 7 mars 2014
Laurent Jalabert, invité de RTL, le 7 mars 2014 Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Studio RTL
Nicolas Georgereau et La rédaction numérique de RTL

Alors que Tom-Jelte Slagter a remporté mercredi la quatrième étape du Paris-Nice en compagnie de Geraint Thomas, Laurent Jalabert estime que le coureur britannique de 27 ans est porté par son équipe, qui se révèle être la plus forte depuis déjà plusieurs saisons.

"Il y a toujours l'équipe Sky en embuscade. Au moment où Richie Porte annonce à la veille de ce Paris-Nice qu'il ne viendra pas sur cette course, on donne les responsabilités à Geraint Thomas d'assumer le rôle de leader dans cette équipe, et le voilà qui se retrouve maillot jaune de la course au bout de quatre jours d'épreuve".

On a l'impression qu'il suffit d'être désigné leader de la formation Sky pour être le meilleur coureur de la course

Laurent Jalabert, consultant cyclisme pour "RTL"
Partager la citation

Facile sur les pentes du Mont Brouilly où il s'est illustré hier, le champion de Grande-Bretagne 2010 est, selon le spécialiste, galvanisé par le rôle de leader qui lui a été confié en début d'épreuve.

Aux côtés de coureurs réputés capables de remporter des courses, Geraint Thomas est protégé et fait partie de la meilleure équipe du monde lors des courses à étapes.

Le Gallois Geraint Thomas (Sky) en mars 2014 sur les routes de Paris-Nice
Le Gallois Geraint Thomas (Sky) en mars 2014 sur les routes de Paris-Nice Crédit : AFP/S.Boue
À lire aussi
Le Colombien Egan Bernal le 26 juillet 2019 cyclisme
Tour de France 2019 : Bernal vainqueur, tout sauf une surprise pour Jalabert

"On a l'impression que c'est finalement facile, il suffit d'être désigné comme leader, d'avoir ce costume de leader [de la formation Sky] pour être le meilleur coureur de la formation voire de la course. Cette équipe Sky est vraiment très forte, elle possède de fortes individualités, des coureurs qui sont capables de gagner des courses mais qui, bien souvent, sont au service de leaders", concède Laurent Jalabert, qui voit pourtant d'autres cyclistes capables de jouer les trouble-fête.

Ce Paris Nice va se jouer à quelques secondes

Laurent Jalabert, consultant cyclisme pour "RTL"
Partager la citation

Même si Geraint Thomas, déjà leader, a démontré qu'il pouvait également être présent et rester au contact lorsque la route s'élève, le coureur gallois aura à surveiller le vainqueur de mercredi.

En remportant l'étape devant lui, Tom-Jelte Slagter s'est révélé être un de ses principaux concurrents
, d'autant que, d'après Laurent Jalabert, la course à la victoire finale ne se jouera qu'à quelques secondes : "Encore une fois, ce Paris Nice va se jouer à quelques secondes, le vainqueur de l'étape d'hier, Tom-Jelte Slagter, est un des favoris. Il s'est révélé comme étant l'un des favoris en remportant cette étape".

>
Ecoutez la chronique de Laurent Jalabert dun jeudi 13 mars 2014 Crédit Média : Nicolas Georgereau | Durée : | Date :
Lire la suite
Laurent Jalabert Cyclisme Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants