1 min de lecture Laurent Jalabert

Paris-Nice : "Bouhanni, c'est la marque des grands", dit Laurent Jalabert

CHRONIQUE - Laurent Jalabert, consultant cyclisme pour "RTL", félicite Nacer Bouhanni, vainqueur de la première étape du Paris-Nice malgré une chute.

Laurent Jalabert, invité de RTL, le 7 mars 2014
Laurent Jalabert, invité de RTL, le 7 mars 2014 Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Studio RTL
Nicolas Georgereau et Julien Absalon

Début en fanfare pour Nacer Bouhanni sur le Paris-Nice. Le Français de la formation FDJ.fr a remporté la première étape au sprint, dimanche à Mantes-la-Jolie, et ce malgré une lourde chute et un genou en sang. De quoi impressionner le consultant cyclisme de RTL, Laurent Jalabert.

"C'est la marque des grands. Il a été en cours de route victime de malchance mais il en a fait abstraction. Il ne s'est pas apitoyé sur son sort, s'est ressaisi et reconcentré sur l'objectif qui était le sien au départ, à savoir essayer de gagner l'étape", a-t-il constaté.

Les coups et les courbatures, ça ressort toujours le lendemain voire le surlendemain

Laurent Jalabert
Partager la citation

Il estime par ailleurs que Bouhanni, 23 ans et déjà vainqueur de la première étape lors de l'édition précédente du Paris-Nice, devrait continuer à faire parler de lui. "Avec onze victoires l'année passée, c'est déjà la seconde cette année, on peut dire qu'il est sur des rails. Il est parti pour en claquer quelques unes les années qui viennent", assure Laurent Jalabert.

Mais attention au retour de flamme consécutif à la chute. "Ce matin (lundi, ndlr), il doit être encore plus meurtri et demain il le sera davantage. Les coups et les courbatures, ça ressort toujours le lendemain voire le surlendemain. Quand on tombe, on se crispe sans vraiment s'en rendre compte et on est mâché. Donc hier, c'était peut-être sa meilleure journée. Aujourd'hui et demain, ça risque d'être plus compliqué", explique "Jaja".

À lire aussi
Le Colombien Egan Bernal le 26 juillet 2019 cyclisme
Tour de France 2019 : Bernal vainqueur, tout sauf une surprise pour Jalabert

Et d'ajouter : "Mais les jambes sont là, il est en forme et je crois surtout qu'il a gagné une grande confiance en lui et qu'il fera le maximum pour défendre son maillot jaune".

>
Laurent Jalabert : "Bouhanni, c'est la marque des grands" Crédit Média : Nicolas Georgereau | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laurent Jalabert Cyclisme Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants