1 min de lecture Bafétimbi Gomis

Paris, 19 ans plus tard...

Comme en 1986 et 1994, le Paris Saint-Germain est sacré champion de France. Et comme une passation de pouvoir entre le meilleur club des années 2000 et la nouvelle grosse écurie du championnat, c'est à Gerland que les Parisiens fêtent leur titre.

Carlo Ancelotti sacré champion de France avec Paris
Carlo Ancelotti sacré champion de France avec Paris Crédit : AFP/P.Desmazes
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Ce troisième titre obtenu dans l'histoire du club sera fêté ce lundi sur la place du Trocadéro à Paris. C'est là que la LFP remettra le trophée du champion au club parisien aux alentours de 18h30. 

Les nouveaux riches en fête

Le sacre de 2013 du PSG n'est que logique au regard des quelques 250 millions d'euros dépensés en transferts depuis le rachat il y a 24 mois du club parisien par les Qataris. Mais il a mis plus de temps que prévu à se réaliser. Ce week-end aura braqué un coup de projecteur sur les nouveaux riches, entre la remontée samedi en L1 du Monaco du milliardaire russe Dmitry Rybolovlev et le titre du PSG des fortunés qataris dimanche. 
   
L'affrontement de ces deux nouvelles puissances financières du championnat de France sera d'ailleurs un des rendez-vous attendus de la saison prochaine en L1. Le PSG va désormais, comme Monaco, nourrir la rubrique transfert. Outre la rubrique "arrivées", il faudra aussi surveiller la colonne "départs" avec Ancelotti qui hésite encore à partir (il serait dans la mire du Real Madrid) et l'avenir de Beckham.  

Marseille assuré de terminer 2e

Autre conséquence de la victoire du PSG à Gerland : Marseille est assuré de finir 2e de L1 et accédera donc directement à la phase de poules de l'épreuve reine, sans passer par les tours préliminaires dévolus au 3e de L1. Lyon, 3e avec 63 points, devra lui batailler jusqu'à la fin pour tenter de rester à cette place sur le podium. Seule --petite-- consolation pour l'OL, nombre de ses concurrents ont chuté dimanche.

Lire la suite
Bafétimbi Gomis Blaise Matuidi Carlo Ancelotti
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants