1 min de lecture Médias

Orange Sport, c'est vraisemblablement fini

La direction de France Télécom a annoncé mardi aux représentants du personnel réunis en comité d'entreprise l'arrêt de la chaîne Orange Sport, sans donner toutefois de date précise, selon plusieurs sources syndicales. Orange Sport, lancée en 2008, n'a pas acquis de nouveaux droits de retransmission des matchs de football et diffusera le 20 mai son tout dernier match de Ligue 1.

Le logo d'Orange sport
Le logo d'Orange sport Crédit : DR

"La chaîne n'a plus assez de contenus pour continuer"

Le PDG de France Télécom, Stéphane Richard, avait déjà indiqué que la chaîne n'avait "pas vocation à continuer d'émettre des programmes de foot au-delà de l'été 2012", lors de la présentation des résultats financiers le 22 février. "Nous avons des discussions avec des acteurs du marché, du monde de l'édition de chaînes, mais elles ne sont pas finalisées. Nous cherchons la meilleure solution de continuité pour les abonnés et la trentaine de salariés", avait-il déclaré, sans plus de précisions.
  
Mardi, lors d'un comité d'entreprise réunissant les représentants du personnel de plusieurs filiales de France Télécom, la direction a annoncé "l'arrêt de la chaîne, sans encore donner de date", ont indiqué des responsables syndicaux. "Les élus sont sous le choc et déstabilisés. Une fois les droits de football terminés, la chaîne n'a plus assez de contenus pour continuer", selon cette même source.
  
Un comité d'entreprise extraordinaire, au niveau du groupe cette fois, se réunira jeudi. Une réunion d'information pour les salariés est programmée pour vendredi.

Négociations en cours avec Canal+ et Al-Jazeera pour la revente de droits ?
  
Des négociations seraient en cours avec Canal+ et la chaîne de télévision du Qatar Al-Jazeera pour la revente des droits d'autres sports que détient Orange Sport, comme le tennis, l'athlétisme et les sports de combat, mais aucun détail n'est connu sur leur éventuel aboutissement.
  
Parallèlement, d'autres discussions concernent également la cession du portefeuille d'abonnés, dont le nombre n'est pas communiqué par France Télécom mais qui est estimé entre 250.000 et 300.000. 

Lire la suite
Médias Télévision Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants